Accueil arrow News arrow SugarCRM annonce la disponibilité générale de Sugar 5.1
SugarCRM annonce la disponibilité générale de Sugar 5.1
sugarcrm silver partner.gifSugarCRM annonce la disponibilité générale de Sugar 5.1

L'éditeur dote les entreprises de nouvelles fonctionnalités de reporting et de connexion sans fil

 

Cupertino, Californie (États-Unis), le 27 août 2008 - SugarCRM Inc., le premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd'hui la disponibilité générale de Sugar 5.1. Dotée de nouvelles fonctionnalités de connexion sans fil, la nouvelle version de Sugar CRM se caractérise également par son nouveau moteur d'analyse et de reporting grâce auquel les utilisateurs vont pouvoir approfondir l'interprétation de leurs données - qu'il s'agisse d'analyser l'efficacité commerciale d'une opération ou l'évolution du comportement des clients. Revisitées, les fonctionnalités de connexion sans fil permettent aux utilisateurs de profiter du meilleur de la CRM sur leurs téléphones et terminaux mobiles, y compris sur des dispositifs aussi prisés que les smartphones BlackBerries® et iPhones.

Soutien de la communauté

Conformément au modèle commercial Open Source de SugarCRM, utilisateurs, développeurs, clients et partenaires sont invités à télécharger et inspecter le code source, permettant ainsi le développement d'une solution supérieure à celles reposant sur des modèles propriétaires. Tout au long du processus bêta, la version Sugar 5.1 a été installée plus de 10 000 fois et testée par plus de 25 000 utilisateurs.

Sugar 5.1 capitalise sur un historique-produit qui fait de SugarCRM l'un des projets Open Source et l'un des éditeurs de solutions CRM les plus prisés au monde. Depuis sa création il y a quatre ans, Sugar Community Edition et ses différents composants ont été téléchargés plus de 5 millions de fois. On dénombre actuellement plus de 80 000 membres inscrits - dont 14 000 développeurs - ayant créé plus de 500 extensions et traduit SugarCRM dans quelque 75 langues sur www.sugarforge.org, le site Internet de la communauté SugarCRM. En outre, on compte plus de 400 000 utilisateurs de SugarCRM, répartis à travers 50 000 sites dans 195 pays. 

« L'évolution actuelle du marché favorise le développement de logiciels ouverts et reposant sur des standards, aux détriments d'applications verrouillées et reposant sur des modèles propriétaires », déclare John Roberts, CEO de SugarCRM. « Comme le montre l'adoption à grande échelle des solutions SugarCRM, les utilisateurs souhaitent avoir la liberté de choisir leurs logiciels, sans subir les ordres ou les contraintes artificielles que peuvent leur imposer certains éditeurs de logiciels.»

Fonctionnalités Sugar 5.1

Sugar 5.1 offre de nouvelles fonctionnalités et améliore en plusieurs points les fonctions pour l'administrateur et l'utilisateur final. On peut notamment mentionner :

  • le dispositif avancé de reporting et d'analyse qui accompagne l'utilisateur dans la création de modules de reporting complexes, de rapports de matrice, ou encore de filtres d'exécution; ce dispositif autorise également l'intégration des données à Microsoft Excel
  • le nouveau client HTML sans fil qui offre une interface-utilisateur améliorée, avec de nouvelles fonctionnalités de recherche, ainsi que la prise en charge des smartphones BlackBerry® et iPhoneTM
  • les rapports de suivi qui permettent d'obtenir une photographie de l'utilisation faite du système, et ce dans le but d'en accroître l'adoption par les utilisateurs et de mieux appréhender les usages en matière de gestion de la relation client
  • le dispositif renforcé d'importation des données qui simplifie - plus que jamais- l'importation dans SugarCRM des données issues d'applications comme Excel, Act!, Microsoft Outlook, ou encore Salesforce.com
  • le référentiel Module Builder optimisé qui permet d'établir de nouvelles liaisons entre les modules, de créer de nouveaux templates, dote l'utilisateur de nouvelles fonctionnalités d'audit et l'accompagne dans la création de dashlets.

Les marques, images et symboles associés aux familles BlackBerry et RIM sont la propriété exclusive et des marques commerciales de Research In Motion Limited. iPhone est une marque commerciale d'Apple Inc.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les services proposés par SYNOLIA ou tester gratuitement SugarCRM : Contactez-nous ou par email : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Ils nous font confiance :
Le site e-commerce de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture (FRAPNA) fait peau neuve en s’équipant de la solution Businesshop pour disposer d’une solution ultraperformante synchronisée à son système d’information et de gestion commerciale.

Détail de l'article...