Publications Actu CRM

Actu CRM

CRM

Ecommerce

Qlikview

Retour sur un partenariat technique renforcé en 2011 entre SugarCRM et SYNOLIA

SugarCRM_GoldPartner

L’année 2010 s’était déjà terminée sur les chapeaux de roues avec la sortie de SugarCRM 6.1 qui intégrait le connecteur Twitter ainsi que le pack de langue Français que SYNOLIA met à disposition de l’ensemble des utilisateurs de SugarCRM depuis la création de SugarForge en 2004.

Comme c’est le cas depuis bientôt 8 ans maintenant, ce partenariat technique fort entre SYNOLIA et SugarCRM s’est poursuivi et amplifié tout au long de l’année 2011 avec plusieurs dates clés marquant cette collaboration.

Tout d’abord, SYNOLIA a été sélectionné comme l’un des premiers partenaires à prendre part au Open+ Partner Developer Program dont l’un des premiers rendez-vous fut un Code Sprint au siège de SugarCRM à Cupertino. Profitant de ce déplacement, Vincent ROLLIN, associé et directeur technique de SYNOLIA, et 1er contributeur historique mondial de SugarCRM, a partagé son expertise SugarCRM acquise au fil des années en intervenant durant la SugarCON, conférence annuelle de SugarCRM à San Francisco en Avril 2011.

Un deuxième moment important a été la sortie de SugarCRM 6.2 qui intègre justement les contributions des membres de l’Open+ Partner Developer Program évoqué plus haut, et plus particulièrement certaines nouveautés mises en place par SYNOLIA.

L’été 2011 a été marqué par le lancement de multiples offres de type Plateform As A Service ou PaaS permettant d’héberger vos applications en ligne sans avoir à ce soucier de la gestion à proprement parlé de l’architecture technique qui le supportent. Dans la logique de notre souci permanent d’offrir des retours d’expériences concrets et avis motivés à nos clients, SYNOLIA a donc testé certaines de ces offres à l’image de PHP Fog, RedHat OpenShift ou encore DotCloud. Ces tests ont donné lieu à une série d’articles techniques publiés au travers du SugarCRM Developer Blog :

Pour la rentrée de Septembre 2011, SugarCRM a mis en avant les trois principaux contributeurs au développement de SugarCRM dont fait partie SYNOLIA ainsi que la société DRI partenaire de SYNOLIA au sein de l’European SugarCRM Alliance. SYNOLIA a donc naturellement participé au Code Sprint d’Octobre 2011 dans les bureaux européens de SugarCRM basés à Munich.

Enfin, pour finir l’année 2011 sur une nouvelle note collaborative entre les équipes de SYNOLIA et de SugarCRM , la version 6.3 intègre de nouvelles contributions SYNOLIA développées par notre équipe. La barre des 100 contributions intégrées dans le code source de SugarCRM a été atteinte avec l’aide de membres très actifs à l’image de SYNOLIA.

2012 vient de démarrer sous les mêmes auspices, nul doute que nous aurons l’occasion de vous en reparler dans les mois qui viennent…


Nos autres articles


  1. Synolia au Cebit 2011 avec SugarCRM
  2. DRI – KINAMU – REDPILL – OPEN SYMBOL – SYNOLIA – PROVIDENT – BRIXCRM Les spécialistes européens de SugarCRM au CEBIT 2011 SYNOLIA partenaire GOLD...

  3. Synolia félicitée par SugarCRM pour sa contribution au développement de sa solution
  4. SugarCRM a annoncé le 100ème code validé de l’année issu des contributions de sa communauté, marquant ainsi une étape clé dans la croissance de Sugar...

  5. Partenariat SYNOLIA et Alter Telecom
  6. Alter Telecom et Synolia signent un partenariat technologique et lancent une offre clé en main alliant Sugar CRM et la téléphonie sur IP. Communiqué de...

  7. Synolia au Salon B-Ecommerce 2011
  8. Venez rencontrer SYNOLIA à B-Ecommerce Paris 2011, salon des professionnels du e-commerce Le salon B-Ecommerce, premier du nom, se tiendra avec le salon Stratégie Clients...

  9. Synolia : croissance e-commerce record en 2011
  10. Synolia annonce une croissance de plus de 70% de son activité E-commerce Open Source L’agence Web SYNOLIA, spécialiste des technologies E-commerce et CRM annonce une...

Tous les articles