Qlik Sense
BI

Quoi de neuf sur Qlik Sense 3.0 ?

Par charlene le 22 août 2016

Après les nombreuses innovations dévoilées dans la version 2.2, QlikSense 3.0 a fait sa sortie au début de l’été. L’éditeur continue sur sa lancée en nous proposant un produit évolutif qui comble au fur et à mesure toutes les attentes des utilisateurs. Avec des fonctionnalités plus nombreuses et plus pointues, Qlik affirme sa place au sein des leaders de solution BI Self-Service.

 

Qlik Sense 3.0 c’est avant tout de petites avancées qui vont faire la différence :

  • une préparation des données plus visuelle permettant d’oublier la modélisation des données. L’utilisateur créé les liaisons entre ses tables avec la fonction drag’n’drop. En suivant les conseils de Sense, il les visualise ensuite de manière claire sur un schéma simple et animé
  • une recherche visuelle avec la fonction de recherche intelligente permettant de trouver des graphiques par mot clé, pratique pour gagner du temps sur les applications avec de nombreuses feuilles
  • une analyse des périodes de temps plus intelligente permettant de toujours avoir des courbes avec une dimension chronologique continue et complète, même s’il n’y a pas de données sur certaines périodes !

En plus de ces améliorations, on trouve des nouveautés qui viennent encore consolider et compléter la solution, avec notamment :

  • plus de 20 nouveaux connecteurs re-packagés comme entre autres : Facebook fan pages & groups, Google Adwords, Twitter, Youtube Analytics ou encore Sugar …
  • des widgets pour accélérer la création et la réutilisation d’objets par les développeurs web -choses qui étaient déjà possibles via les API mais qui est simplifié par ce mécanisme
  • Qlik NPrinting 17.1 maintenant compatible avec Qlik Sense pour distribuer efficacement des reportings de qualité au format Excel, PDF, PowerPoint…

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de présentation de Qlik Sense 3.0

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...