E-commerce

Synolia à l’honneur chez Magento pour la réalisation du site E-commerce France de Birkenstock

Par Audrey le 5 mars 2012

Magento, la société éditrice de la plateforme de commerce électronique du même nom, met en avant le travail de son partenaire français : Synolia, experte en solutions e-commerce et CRM, en publiant une étude de cas sur le déploiement du site e-commerce français de Birkenstock. Nos-sandales.com devient ainsi une référence international pour l’éditeur américain.

Nos-sandales.com, un projet ambitieux

C’est un projet de grande envergure et très spécifique qui a amené C2B International, distributeur officiel du Groupe Birkenstock en France, à collaborer avec Synolia. Plus qu’une plateforme e-commerce Magento, la société souhaitait que la solution soit capable d’être en interaction avec l’ERP interne, la plateforme CRM globale (SugarCRM additionné à l’outil d’analyse BI Qlikview), mais également en liaison avec toute une plateforme communautaire. Ces exigences ont fait de ce projet un des plus complexes qu’ait eu Synolia à réaliser ces dernières années. Un challenge relevé grâce à l’excellente connaissance qu’elle possède de la solution, appuyée par ses compétences transversales en e-commerce et CRM.

Une référence pour Magento

Du fait de sa complexité de mise en œuvre, nos-sandales.com constitue une véritable démonstration de l’expertise de Synolia et des possibilités techniques et fonctionnelles offerte par Magento Entreprise. Aujourd’hui cette réalisation est valorisée par le biais d’une étude de cas élaborée par Magento mettant en évidence la collaboration entre Synolia et la célèbre marque de sandales. De l’analyse du besoin client, à l’intégration de la plate-forme en passant par le choix de la solution, le document détaille les points clés d’un projet qui aura nécessité huit mois de travail pour voir son apparition sur la toile.

Le « case study » est disponible en téléchargement sur le site de Magento.

Un succès immédiat

Dès sa mise en ligne en mai dernier, le site rencontre un franc succès grâce à un choix inégalé de chaussures, et à des nouveautés et exclusivités régulières qui font le bonheur des adeptes de la marque. Plus qu’un site marchand, Nos-sandales.com intègre également une dimension communautaire, aujourd’hui ce sont près de 67000 membres qui font vivre la page dédiée sur Facebook, suivant les actualités de la marque et de ses produits.


A propos de Magento

Basée à Los Angeles, la société propose aujourd’hui une des meilleures solutions e-commerce Open Source du marché. Déclinée en 4 versions : Magento Community Edition, Magento Professionnal, Magento Enterprise et Magento Go, la solution dispose d’une richesse fonctionnelle inégalée. En quelques années, la solution s’est imposée comme l’outil idéal des webmarchands souhaitant prendre une position dominante sur leur marché.

Consultez le cas client complet en PDF.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...