E-commerce

Imagine Magento : dernier jour, nouvelles annonces !

Par Audrey le 23 avril 2015

La dernière keynote de l’événement international Magento Imagine a permis l’annonce de nouveautés intéressantes et qui seront disponibles dès aujourd’hui sur les versions CE et Enterprise de l’application.
L’éditeur, en parallèle du développement de Magento 2, s’attache donc à proposer des nouveautés à ses utilisateurs actuels.


Ainsi, à compter de ce jour Magento Enterprise intégrera GTM (Google Tag Manager) et permettra aux e-commerçants de bénéficier de façon native d’une remontée d’informations e-commerce pertinentes exploitables dans Google Analytics et de gérer l’affiliation plus efficacement.

Par ailleurs, le visual merchandiser introduit dans la version 1.14.1 a fait l’objet d’une belle optimisation. Il permet dorénavant l’ordonnancement des produits sur de nouveaux critères libres tels que les performances de vente ou encore les attributs produits.
Une évolution majeure donc qui permettra d’optimiser de manière efficace et rapide une opération cruciale pour la performance d’un site e-commerce qu’est le merchandising.

Enfin, un SDK pour iOS sera également inclus dans cette version afin de faciliter le développement d’applications mobiles pour les supports Apple et ainsi offrir un canal de distribution de produits supplémentaire aux e-commerçants.

Ce qu’il faut retenir de imagine Commerce 2015

Le salon imagine s’est clôturé sur une dernière rencontre avec les partenaires et sur le rappel des grands axes développés au cours de ces trois jours:

  • Le retail est en pleine transformation et doit plus que jamais être connecté au e-commerce afin d’offrir au client final une expérience d’achat optimale
  • La maîtrise d’un maximum de canaux de diffusion est la clé du succès pour un e-commerçant dans ce paysage en constante mutation.
  • Le responsive design, les applications mobiles, le web in store sont autant d’outils indispensables pour les sociétés de demain.

L’aventure Imagine s’arrête pour nous, mais nous aurons l’occasion de revenir très prochainement sur certains sujets qui nous ont interpellés pendant ces 3 jours.
Stay tuned !


imagine magento

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...