E-commerce

La version 1.6.1.0 de Prestashop vient de sortir : quelles nouveautés ?

Par charlene le 10 juillet 2015

Le 11 Juin dernier se tenait le PrestashopDay, la journée dédiée à la communauté Prestashop. Cet événement rassemblait tous les experts de l’e-commerce, du web et de l’Open Source. Parmi eux, nos experts Prestashop étaient sur place. L’occasion pour eux de nous apporter de bien belles nouvelles : la sortie d’une nouvelle édition de Prestashop, la version 1.6.1.0, avec son lot d’innovations et d’améliorations !

Bienvenue à Preston !

Cette nouvelle version ouvre sur une toute nouvelle interface graphique qui accueille une mascotte. Preston, le macareux devient l’image colorée de Prestashop. On le retrouve partout sur la page de login ainsi que le tout le back-office de la solution, comme vous le pouvez le voir ci-dessous. Un compagnon de choix pour évoluer dans le monde de l’e-commerce et de Prestashop !

Aperçu du portail login de Prestashop
Tableau de bord Prestashop avec la version 1.6.1.0

Amélioration des performances

Grâce à une optimisation du code et des requêtes en base de données Prestashop 1.6.1.0 est jusqu’à 200% plus rapide que la version précédente. Notamment, les opérations en back-office qui sont maintenant plus rapides. Un gain de temps dont vous ne pourrez plus vous passer !

Toujours plus de rapidité

L’import des produits sous Prestashop permet au marchand d’initialiser et de préparer son catalogue plus rapidement grâce à un traitement de masse. Cette nouvelle version permet d’améliorer le temps de traitement des fichiers au sein de la plateforme et donc d’importer son catalogue plus vite. Les recherches dans le back-office sont également plus rapides. Cela réduit les temps de recherche des différentes informations dans le back-office.
Exemple d'import de 17 550 produits

Ajout d’un module de législation européenne

Ce module permet aux commerçants livrant dans divers pays d’Europe d’être en accord avec la législation locale. Par exemple, il permet d’ajouter une option informant l’acheteur que son droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits dématérialisés.

Introduction d’une norme de codage

Cette nouvelle version dispose en standard de la norme de codage PSR-2.
Cette norme permet d’unifier le code présent dans Prestashop et d’augmenter sa maintenabilité et sa lisibilité.

Encore ?!?

Dernière nouveauté pour les développeurs, Prestashop commence à introduire la notion des tests unitaires améliorant la phase de recette grâce à des tests plus nombreux pendant la phase de développement.

On a hâte de travailler avec. Pas vous ?
Intéressé(e) par cette nouvelle version ? Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez-nous dès maintenant !

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...