E-commerce

Magento Enterprise 1.13 : les nouveautés

Par audrey le 11 avril 2013

Magento annonce la sortie officielle de la version 1.13 de Magento Entreprise, ainsi que la version 1.8 de Magento CE

La sortie de la nouvelle version de Magento Entreprise a été annoncée cette semaine à l’occasion de Magento Imagine, l’événement Annuel Magento à Las Vegas. Il s’agit d’une mise à jour qui fait la part belle aux améliorations du Core en termes de performances.


Optimisation des indexes

Les processus d’indexation de Magento Entreprise ont été améliorés dans le but d’obtenir un gain significatif de performances notamment pour les marchands ayant de gros flux catalogue.
L’arrivée de l’indexation incrémentale permet aux marchands d’éviter de recourir à une re-indexation complète de leur base.
De plus les fonctionnalités d’indexation ont été automatisées.

Amélioration des caches

Toujours dans un souci de meilleure performance, le système de Full Page Cache, gros intérêt de Magento Entreprise, a lui aussi été amélioré avec un système plus « intelligent » permettant d’invalider uniquement les pages significatives c’est à dire celles dont le cache doit être mis à jour par une modification de produits ou de catégories.
Magento propose également aux utilisateurs de cette nouvelle version Enterprise de Magento d’utiliser Redis pour une meilleure optimisation des caches.

Tunnel de commande plus rapide

On continue dans l’optimisation des performances, qui est décidément la marque de fabrique de cette nouvelle version Magento Entreprise avec une optimisation du tunnel de conversion : Celui ci est désormais optimisé, les appels de fonctions sont limités lorsque non nécessaires, ce qui permet d’obtenir des temps de chargement limités, de meilleures performances, et dont au final un meilleur taux de transformation.

Amélioration des calculs de taxes

Qui n’a jamais eu de problèmes d’arrondis sur les calculs de prix sous Magento ? L’équipe Magento s’est penchée sérieusement sur le problème et annonce une amélioration du moteur de calculs des taxes et décimales associées, qui devraient intéresser plus d’un marchand.

L’optimisation du Tunnel de commandes ainsi que des calculs de taxes sont désormais disponibles sur les versions CE et Entreprise de Magento.

En parallèle de ces optimisations, Magento annonce également avoir procédé à l’amélioration de près de 350 fonctionnalités clés, que ce soit dans le front office ou l’interface d’administration, les outils d’import /export, l’API de communication, ou encore les méthodes de paiement.


Pour résumer, cette nouvelle mouture de Magento porte en priorité sur l’amélioration des performances, et l’amélioration des fonctionnalités existantes. En ce qui nous concerne, chez Synolia, nous saluons la volonté de Magento d’accorder une attention toute particulière à l’optimisation des performances, et l’amélioration de certains points comme la gestion des taxes qui pouvaient être problématiques dans certaines conditions plutôt que de proposer d’hypothétiques nouvelles fonctionnalités ‘gadgets’. Rendre la plateforme encore plus fiable et performante est une marque de sérieux de la part de l’éditeur.

C’est l’assurance en quelque sorte que les attentes des intégrateurs, portes paroles de leurs clients, sont entendues et cela va selon nous dans le bon sens.

Magento Entreprise s’avère être un choix de tout premier ordre pour une entreprise ayant une véritable stratégie de conquête sur Internet, avec des problématique de gros volumes, d’internationalisation, bref un gros besoin de performances.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...