blog_ecom_prestashop-1
E-commerce

PrestaShop 1.7 Alpha 3 disponible !

Par audrey le 8 avril 2016

L’éditeur PrestaShop annonce la sortie de la version PrestaShop 1.7 Alpha 3 de sa solution. Il s’agit de la première version publique, mise à la disposition de la communauté. PrestaShop lève ainsi le voile sur une partie des futures fonctionnalités.

Nous avons, bien entendu, étudié attentivement le dernier né de l’éditeur français. Cette sortie de version est la première d’une série afin de rendre la version finale la plus stable possible grâce aux contributions de la communauté (auxquelles nous prendrons part !).

Zoom sur les nouveautés qui nous ont séduites :

  • Une nouvelle interface du back-office :
  • Le back-office de PrestaShop va subir une refonte graphique et technologique, les premiers écrans concernés sont : la page Produit et la page d’administration des modules.

    PrestaShop 1.7 - page module


    PrestaShop 1.7 - page produit

  • Un nouveau thème front-office standard :
  • La team PrestaShop a imaginé un nouveau Thème standard plus épuré, apportant plus de souplesse aux e-commerçants dans l’intégration des chartes graphiques, qu’il s’agisse de thème ou de charte sur-mesure.

    PrestaShop 1.7 - Thème Front-Office
  • Une implémentation de Symfony 2 et de la version 5.4 de PHP
  • Last but not least, PrestaShop fait évoluer son socle technologique en adoptant progressivement le Framework Symfony 2. Ce Framework PHP très populaire dans le monde Web, et plus particulièrement dans le monde de l’Open Source, permet de faciliter le développement de nouvelles briques additionnelles tout en améliorant leur stabilité et leur maintenance.

    Une annonce qui réjouit les équipes de Synolia qui disposent d’une forte compétence sur le Framework Symfony 2 avec les solutions Akeneo et l’environnement OroPlatform.

    Pour conclure, nous sommes confiants dans le devenir de la solution et pour patienter jusqu’à la release nous allons mettre les mains dans le code et vous tiendrons régulièrement informés des prochaines nouveautés.

    LinkedIn Google+ Email
    Decouvrez également...