E-commerce

Sortie de NitroGento

Par Pascal le 3 mai 2011

La société NBS vient de lancer officiellement le module NitroGento, module permettant d’améliorer de façon très significatives les performances d’une plateforme E-commerce Magento.

NBS est déjà réputé comme étant LE spécialiste de l’hébergement Magento, ils disposent tout naturellement de très fortes compétences concernant les domaines de l’optimisation d’architecture technique et plus généralement des serveurs de hosting Magento.
Synolia, partenaire de longue date de NBS, a participé au beta test avec une poignée d’autres agences spécialisées, afin de stabiliser et optimiser la solution (développée par NBS et DND).

Nitrogento pour MagentoLes performances annoncées par NBS sont assez spectaculaires :

  • -0,05 secondes pour générer et charger la home HTML
  • 8 fois moins de charge serveur consommée
  • Jusqu’à 6 fois moins de requêtes HTTP grâce au Sprite
  • Chargement des ressources statiques (médias) de 2 à 3 fois plus rapidement grâce aux CDN
  • Jusqu’à 97/92 d’indice de performance avec PageSpeed/Yslow (indices Gtmetrix, outils d’analyse des performances de votre plateforme magento, permettant d’obtenir un double A/A)

Testez simplement votre plateforme actuelle sur http://www.gtmetrix.com, cela pourrait vous intéresser ! A noter que la mise en oeuvre de NitroGento n’est pas sans incidence sur votre architecture. Il ne s’agit pas simplement de déployer un module, nous vous conseillons fortement de contacter un partenaire NBS spécialisé (pourquoi pas Synolia (sic!)) pour sa mise en œuvre.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...