E-commerce

Synolia devient Magento Gold Partner

Par audrey le 27 août 2014

Synolia annonce l’obtention du statut « Gold Partner », soit le plus haut niveau de partenariat proposé par l’éditeur américain de la solution e-commerce open-source Magento, eBay. Cette ascension confirme la volonté de l’agence de s’investir toujours plus auprès de Magento et son dynamisme sur la technologie depuis la naissance de ce partenariat en 2008.



« Synolia est Partenaire Magento depuis bien longtemps maintenant. Les projets mis en œuvre ces derniers mois sont d’excellentes références et de très belles réalisations exploitant le potentiel de Magento Enterprise Edition. Synolia est une structure à taille humaine mais dispose d’une très bonne équipe Magento, Architectes, Experts Techniques, et Consultants, très expérimentée et capable d’accompagner nos clients du début à la fin de leur projet E-commerce. Conseils et compétences sont donc au rendez-vous. Il est donc tout naturel que Synolia soit aujourd’hui élevé au rang de Partenaire Gold en France » explique Bertrand Nassogne, Magento Sales Manager Europe.

Cette distinction s’ajoute au prix « Magento Spirit of Excellence », remporté lors de la conférence annuelle de l’éditeur « Imagine » en mai dernier, récompensant la qualité du travail réalisé sur la technologie. « C’est une belle année pour Synolia et Magento. Nous sommes très heureux d’entrer dans le cercle fermé des « Gold Partner » et impatients de poursuivre l’animation d’un partenariat initié il y’a plus de 6 ans. Nous avons construit avec Magento une solide et étroite relation pendant toutes ces années. Cette proximité nous a permis de contribuer au développement de l’activité de Magento sur le territoire Français, qui est devenu à ce jour une solution incontournable qui séduit toujours davantage d’e-commerçants. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque nous enregistrons un chiffre d’affaires exceptionnel depuis le début de l’année sur cette activité » complète Pascal Brunel, DG et Responsable de la division E-commerce de Synolia.

Synolia compte à ce jour plus de 100 projets menés à bien sur la technologie. Fort de cette solide expérience, les équipes certifiées de l’agence, localisées exclusivement en France, interviennent sur la création et la refonte de projets Magento, des plus simples aux plus complexes nécessitant l’interconnexion avec des plateformes tierces (ERP, CRM, Business Intelligence etc.). « Notre maîtrise approfondie de la technologie Magento, liée à notre fort ADN technique, nous permet d’apporter des réponses pertinentes et globales aux problématiques des e-commerçants que nous rencontrons » ajoute Pascal Brunel.

En complément, Synolia propose depuis quelques mois une offre de Conseil. Elle vient compléter le panel des prestations afin de répondre au besoin croissant des e-commerçants en accompagnement, qu’il s’agisse de la mise en place ou de l’ajustement de leur stratégie de vente en ligne, de la définition exhaustive d’un projet et de ses enjeux, ou encore de l’optimisation et de l’audit de plateformes e-commerce déjà en place.

Parmi ses projets les plus récents, Synolia compte la migration sous Magento des plateformes e-commerce des marques Lafuma, Eider et Oxbow pour le Groupe Lafuma ou encore le projet des Editions J’ai Lu du Groupe Flammarion. L’équipe travaille sur de nombreux projets d’envergure qui seront mis en ligne dans les prochaines semaines.

Synolia sera présent au côté de l’éditeur au Salon E-commerce Paris le 23 septembre, et en parallèle sur le stand de son partenaire OroCRM, solution dédiée, entre autres, à l’équipement CRM nouvelle génération des e-commerçants. Enfin Synolia participera également au Bargento le 7 octobre, l’événement français dédié à la solution Magento.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...