Evénements Relation client

OroMomentum : retour sur le 1er événement communautaire d’Oro

Par Audrey le 12 avril 2016

C’est avec un grand plaisir et une bonne dose d’excitation que nous avons rejoint dimanche à Las Vegas notre partenaire Oro pour son premier événement international : OroMomentum qui se déroule en marge du Magento Imagine 2016. Près de 300 personnes inscrites, toute la team Oro, et surtout tout l’écosystème Oro étaient présents au grand complet. L’occasion pour le public et les partenaires de faire un tour d’horizon complet de l’offre riche et variée de la plateforme Oro. Très investie sur toutes les offres d’Oro, l’équipe SYNOLIA était présente en force et a résumé pour vous les temps forts de cet événement.


OroCRM : état de l’art

Cet événement fut l’occasion pour l’éditeur de présenter l’atout principal d’OroCRM : proposer au marchand un outil simple, évolutif et qui positionne le client au centre de la relation. En effet, contrairement aux solutions classiques du marché, OroCRM ne se focalise pas sur des fonctionnalités désormais traditionnelles telles que les prévisions de ventes qui n’ont que peu de valeur ajoutée dans la relation client mais offre une large gamme de features permettant à chaque client un suivi personnalisé.
Plusieurs clients sont venus témoigner de cette adaptabilité de la plateforme et de leur satisfaction après la mise en œuvre d’OroCRM.

OroCRM équipe désormais des dizaines de clients à travers le monde, principalement en Europe et aux Etats-Unis. A noter que la France est aujourd’hui un des principaux marchés de l’éditeur puisque concernant Synolia, nous équipons aujourd’hui plus de 15000 utilisateurs avec la version Entreprise.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers Oro et OroCRM, nous vous proposons un webinar le 19 avril prochain, inscrivez-vous dès maintenant.



L'équipe Synolia et l'équipe dirigeante d'Oro
L’équipe Synolia et l’équipe dirigeante d’Oro

OroCommerce : La solution BtoB

Qu’on se le dise, OroCommerce arrive, et arrive vite. La solution e-commerce dédiée aux marchands BtoB se veut disruptive et novatrice. Synolia fait partie du Core Partner Program qui regroupe une demie douzaine de partenaires Oro dans le monde. Un petit cercle très fermé qui travaille d’arrachepied à la préparation de ce que sera demain l’e-commerce BtoB ! Cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec l’éditeur sur le périmètre fonctionnel de la plateforme et clairement cela avance dans le bon sens. Des fonctionnalités BtoB très demandées par nos clients seront disponibles en standard avec OroCommerce comme la possibilité de gérer de multiples paniers d’achat, de réaliser des commandes pour de multiples contacts au sein de la même société avec des droits de validation hiérarchique, de passer des commandes rapides en masse et bien entendu de traiter des règles et workflow complexes de pilotage tarifaire. La béta est disponible dès maintenant en téléchargement et une démo en ligne est disponible.

Oro annonce des tarifs de licence autour de 25000 $ pour sa plateforme E-commerce BtoB.

OroCommerce

Si vous souhaitez tester la version Beta, celle-ci est visible ici, mais rien ne vaut un rapide coup de fil à l’agence si vous souhaitez devenir l’un des premiers webmarchands BtoB à tester la plateforme (!)

OroCloud : The Hosting Provider Killer

ORO a profité également de l’évènement pour en dire un peu plus sur OroCloud qui est la plateforme SaaS proposée sans surcoût en parallèle de l’offre On-premise. Une tendance de fond (Magento pourrait bien annoncer la même chose sous peu…) qui risque de faire souffrir les hébergeurs.

Akeneo : Le Français qui avance à la vitesse des USA !

Puis vint le tour de Fred de Gombert, fondateur d’Akeneo, nantais et fier de l’être, qui donnait les dernières tendances autour de sa solution PIM : Akeneo, basée sur OroPlatform.

L’éditeur se déploie depuis quelques mois au-delà des frontières françaises avec des bureaux en Allemagne et à Boston. Akeneo est une plateforme en pleine explosion qui est en train de prendre des parts de marché considérables dans le monde entier et participe très activement à la dynamique autour de la plateforme Oro.

Akeneo revendique aujourd’hui plus de 80 clients équipés de la version Entreprise et ce nombre grandit chaque jour, preuve en est le nombre de demandes d’informations que nous recevons à l’agence autour d’Akeneo.
Akeneo est sans conteste une plateforme qui est en train de faire la différence face à ses concurrents, et chauvins comme nous sommes, on ne va pas s’en plaindre !!

Marello : un ERP pour l’écosystème Oro ?

Puis vint la présentation de Marello, un projet qui est aujourd’hui encore en version Alpha mais qui est une plateforme hybride ERP qui ambitionne d’être la réponse aux problématiques logistiques et de préparation de commande.
Peu d’infos pour l’instant, mais si la plateforme se développe aussi vite que son grand frère Akeneo par exemple, on pourrait en entendre parler à nouveau rapidement.

Marello - Features

Quel bilan ?

C’est un premier événement d’envergure internationale pour l’éditeur Oro et un exercice délicat juste à côté de son grand frère Magento, en plein cœur de Las Vegas.

Pour le format, une demie-journée c’est court ! L’événement aurait mérité de durer une demie journée de plus pour rentrer plus en détail sur chacune des solutions, difficiles à maîtriser si rapidement pour des e-marchands soucieux d’obtenir un maximum d’informations sur des sujets aussi différents que le PIM, l’ERP, le CRM…

Malgré tout il semble évident qu’Oro est en passe de réussir un gros pari : monter un éco système qui fait sens et qui traite des principaux sujets qui préoccupent les marchands actuels. OroCRM confirme sa percée avec de plus en plus de projets d’envergure. Akeneo lui emboîte le pas avec là aussi une vraie réussite en termes de chiffres et d’adoption utilisateurs. OroCommerce prend un chemin novateur mais qui pourrait être la clé de voûte de la plateforme Oro et prendrait l’avantage sur de nombreuses autres solutions ne couvrant pas un si large spectre fonctionnel.

L’équipe Oro est dynamique et ne ménage pas sa peine pour développer ses plateformes. Avec près de 100 collaborateurs et un Roy Rubin, qui met fin à sa jeune pre-retraite Magento pour entrer au board Oro, il semble que les jours d’Oro soient assez radieux.

En tout cas chez Synolia nous misons sur Oro et comptons bien conforter notre position de premier partenaire de l’éditeur, capable de déployer l’ensemble des solutions Oro pour nos clients.
Et petite avant-première pour les courageux qui auront lu ce compte rendu jusqu’au bout : Nous préparons une petite annonce avec l’équipe Oro dans les prochains jours… So wait and see… ;)

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...