blog_pim_akeneo13
PIM

Akeneo dévoile la version 1.5 de son PIM Open Source

Par charlene le 9 mars 2016

 

Après l’annonce de son projet international en fin d’année dernière, notamment avec l’ouverture de ses bureaux en Allemagne et aux Etats-Unis, Akeneo accélère encore un peu son rythme de croisière en dévoilant la version 1.5 de son application.

En tant que partenaire intégrateur historique d’Akeneo, Synolia a eu la chance de découvrir en avant-première la toute nouvelle version de la solution proposée par l’éditeur nantais, déjà disponible au téléchargement. C’est l’occasion pour nous de vous présenter les grandes nouveautés.

S’approprier l’outil encore plus facilement

Pour cette nouvelle version, toute l’attention a été portée sur la personnalisation encore plus profonde du PIM. De nouvelles préférences sont désormais possibles dans le but de configurer l’outil sur la base des préférences régionales et des habitudes d’utilisation :

  • Langue et traduction de l’interface
  • Définition de vues par défaut sur les différentes grilles produit
  • Format des dates et des nombres
  • Devise privilégiée

Elles peuvent désormais être paramétrées par et pour l’utilisateur. L’enjeu est clair : faire d’Akeneo l’outil le plus adapté à l’usage qui en sera fait, pour permettre la gestion encore plus efficace des données produits.

Paramétrez votre interface selon vos préférences pour un travail encore plus fluide et efficace

Adaptez l’information que vous souhaitez à habitudes et vos préférences régionales

Faciliter le travail collaboratif

En version Entreprise, Akeneo 1.5 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier le travail collaboratif. Le PIM est désormais pourvu d’un système de commentaires et de notifications. Il permet également la consultation et la validation partielle des propositions de modifications en fonction des compétences et des permissions de chaque acteur de la vie de vos catalogues.

La nouvelle version d’Akeneo fluidifie le travail collaboratif, même à l’international !

Akeneo intègre désormais un système de notifications et de commentaires

Bénéficier d’un outil plus complet et encore plus performant !

Au-delà de ces innovations, cette nouvelle version intègre de nouvelles possibilités d’import et d’export des données et surtout de nouveaux critères sur lesquels baser les règles intelligentes du désormais célèbre rule engine. Terminé le travail manuel et laborieux d’enrichissement de vos produits : vous pouvez maintenant renseigner automatiquement certains d’attributs sur la base de critères encore plus nombreux !

Akeneo a profité de l’occasion pour compléter sa documentation et permettre à tous de s’approprier toutes ces nouveautés, ainsi que développer un peu plus son omniprésence sur le marché du PIM Open Source.

Tout sur Akeneo !

Vous avez un projet ou vous souhaitez approfondir l’analyse d’Akeneo avec nos experts e-commerce ?
Contactez-nous ou visitez notre site dédié.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...