Akeneo fait sa rentrée
PIM

Akeneo fait sa rentrée en présentant les nouveautés de sa version 1.6

Par audrey le 30 août 2016

C’est une fois de plus en Septembre, qu’Akeneo, éditeur nantais du PIM Open Source du même nom, profite de la rentrée pour dévoiler la nouvelle version de son outil de gestion de catalogue.En tant que partenaire intégrateur certifié, nous avons donc eu le privilège de découvrir en avant-première ce nouvel opus, dont voici un aperçu.

 

Toujours plus ergonomique…

Pour cette nouvelle version, c’est encore grâce à un lifting en profondeur de l’application qu’Akeneo cherche à se démarquer. Il n’est en effet plus à prouver que l’expérience utilisateur est l’un des nombreux leitmotivs d’Akeneo qui repense une fois de plus sur l’interface de son application : nouveau formulaire de connexion, nouveau dashboard, nouvelle gestion des actions de masse, même les habitués remarqueront la différence !

Nouvelle interface de connexion pour Akeneo 1.6

Akeneo annonce la couleur dès sa nouvelle interface de connexion

 

Encore plus flexible…

Au-delà de ces considérations graphiques et ergonomiques, la version 1.6 d’Akeneo parvient encore à faire naître de nouvelles possibilités.

Le format CSV n’a plus le monopole ! Même si « Excel sucks », Akeneo permet maintenant de travailler en import comme en export au format Excel (*.xlsx) en intégrant la librairie PHP Spout. Fini également les exports génériques formatés, votre PIM intègre désormais l’Export Builder pour construire les exports les plus adaptés aux applications ou aux personnes à qui vous transmettez les données. Critère de langue, de complétude ou encore de date, personnalisez vos exports en sélectionnant les produits et les informations utiles à chacun de vos interlocuteurs et ce pour chaque export.

Nouvel export builder pour Akeneo 1.6

Aperçu du nouvel Export Builder offert dans la nouvelle version du PIM Open Source

 

Pour plus d’efficacité et de performance !

Mais toutes ces innovations ne seraient rien sans celles qui cherchent à toujours améliorer la productivité des utilisateurs du PIM.

Akeneo étend en particulier certaines fonctionnalités de classification et de traitement en masse des produits pour permettre toujours plus d’efficience à ses utilisateurs : affectation ou déplacement des produits entre les catégories, classification et organisation des médias du PAM – Product Asset Manager – sont désormais possibles en toute simplicité. Dans sa version Enterprise, cette nouvelle version du PIM Open Source prolonge également le travail initié sur la version précédente en améliorant encore plus l’exécution des règles sur lesquels se basent les smart attributes. Elle intègre notamment de nouvelles conditions pour permettre d’automatiser encore plus le renseignement de certains attributs.

D’un point de vue des performances, Akeneo n’oublie pas de rester attentif à la gestion de sa base de données en automatisant en particulier le nettoyage de certains historiques sur des critères d’obsolescence gérés par les administrateurs.

Tout sur Akeneo

Ceci n’est qu’un aperçu des nouveautés de cette version.

Pour approfondir la découverte d’Akeneo avec nos experts e-commerce ou étudier votre projet PIM, Contactez-nous !

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...