Relation client

Birkenstock France accroît le chiffre d’affaires de son site de vente en ligne avec SugarCRM

Par audrey le 12 décembre 2012

Synolia, partenaire de SugarCRM, interface la solution Sugar à la plateforme e-commerce de Birkenstock : nos-sandales.com

La société C2B International développe depuis 20 ans le réseau de distribution BtoB de Birkenstock sur le marché français, via notamment la négociation de partenariats avec des sites Internet multi-marques tels que Spartoo ou Sarenza. En 2011, C2B International fait le choix de développer son réseau BtoC et lance le site de vente en ligne nos-sandales.com. Le site e-commerce dédié à la marque a pour objectif de développer la visibilité et la connaissance de la marque sur le marché français.

Sur un marché mature, Birkenstock France fait face à des consommateurs exigeants. Nos-sandales.com dispose de près de 600 références et 10 000 produits à destination de plus de 30 000 clients en France. Afin de conquérir les internautes, deux axes sont privilégiés : la variété de références et la qualité de service. En ciblant le marché du BtoC, l’enseigne adresse un volume de clients plus important, d’où la nécessité de mettre en œuvre de véritables processus et outils de Gestion de la Relation Client pour atteindre ses objectifs de conquête et de fidélisation rapide.

« L’intégration de la solution Sugar à notre plateforme e-commerce, nous a permis de développer notre activité BtoC tout en favorisant une relation client de qualité. Notre taux de retours produits a diminué et le client est au centre des attentions. »

Floris Walter Responsable Service Clientnos-sandales.com

 

Téléchargez le cas client complet

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...