Relation client

4 bonnes raisons pour une petite entreprise d’adopter un CRM

Par Audrey le 3 septembre 2014

Vous pensez que votre entreprise est trop petite pour accueillir un outil de gestion de la relation client? La vérité c’est que peu importe votre taille, un bon CRM vous permettra de :

Centralisez vos données pour obtenir une vision client unique

Souvent, les données concernant votre activité sont fragmentées. Un membre de votre équipe téléphone à un client et le suivant poursuit par email : chacun détient son propre historique. En adoptant un outil CRM de qualité, vous assurez que chaque information que vous détenez au sujet d’un client est enregistrée, historisée sur un espace mutualisé.


Développez votre activité

Selon une récente étude menée par l’institut Market Tools, l’activité des entreprises progresse de 29% après avoir acquis un outil de CRM. Un CRM de qualité vous donne de nombreuses possibilités de croissance :

  • Automatisation marketing. Réalisez le suivi de vos prospects et clients devient aisé et simplement basé sur des règles pré paramétrées.
  • Favorisez l’upselling et le cross-selling d’affaires. Disposez de l’historique d’un client en un seul et même endroit vous permet de prédire facilement quels seront les autres produits ou services qui pourront l’intéresser, vous permettant aussi de proposer des articles en parallèle de ses centres d’intérêts.
  • Plus de données pour vos équipes. Quand vos commerciaux ou votre call center répond à un client, ils disposent de plus d’informations le concernant.


Augmentez la productivité

Quand vos données clients sont bien organisées, vos employés deviennent plus productifs, ils passent alors moins de temps à rechercher des informations. Quand un client échange avec vos équipes, ils connaissent déjà l’historique (besoins, problèmes rencontrés etc.) de celui-ci c’est donc tout naturellement que vos clients se sentent plus écoutés et mieux compris ce qui leur apporte une expérience positive avec votre enseigne.


Devenez plus réceptif

Dans un monde où le client est au centre de toutes les attentions, la qualité de service constitue un élément incontournable. En vérité, de nombreux experts ont démontré que votre support client était plus important que vos efforts en communication et marketing. Prenez connaissance de ces éléments :

  • En 2011, 86% des clients ont abandonnés une enseigne à cause d’un mauvais support client.
  • 78% d’entre eux l’on fait parce qu’ils ne sentaient pas écoutés et compris.
  • Sur les réseaux sociaux, 80% des messages concernant les marques sont négatifs parce que ces clients n’ont jamais eu de réponse ou dans un délai supérieur à une heure.


Beaucoup de petites entreprises pensent qu’elles ne pourront pas s’offrir un CRM alors qu’une bonne implémentation d’un tel système garantit un retour sur investissement en quelques mois seulement grâce à une productivité et une efficacité accrues.


Prenez contact avec notre équipe Synolia et nous vous guiderons sur la manière de développer votre activité grâce à OroCRM.



Source : http://www.orocrm.com/blog/crm-industry-viewpoint/four-reasons-every-small-business-needs-crm

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...