Relation client

Etude sur les tendances CRM

Par audrey le 24 avril 2013

Dans le cadre de leur partenariat, Synolia et BRM Freehead s’associent pour proposer une grande étude nationale. Menée sur toute l’année 2013, elle a pour objectif de recueillir les pratiques actuelles et attentes futures des entreprises en matière de Gestion de la Relation Client.

Social CRM, Cloud Computing, Mobilité, Data Management… la sphère de la relation client est en perpétuelle évolution. Cette enquête réalisée auprès des utilisateurs et décideurs de la Relation Client permettra de faire le point sur les préoccupations et usages des entreprises mais aussi d’identifier les défis à relever pour imaginer le CRM de demain.

Les résultats seront transmis gratuitement à l’ensemble des participants.

Participer à l’étude Synolia – BRM Freehead


Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé entre les deux spécialistes de la relation client. BRM Freehead et Synolia partagent cette même volonté de comprendre toujours davantage les besoins de leurs clients et de leur offrir des produits et services en adéquation avec leurs attentes actuelles tout en anticipant leurs besoins. « Le CRM est en perpétuelle évolution … Le consommateur, au travers des nouveaux canaux de communication temps réel (SMS, réseaux sociaux, …) est désormais aux commandes. Les entreprises doivent adapter leurs stratégies CRM afin d’anticiper, ou au moins suivre, ces bouleversements. Cette étude nationale va permettre de comprendre ces tendances lourdes et voir comment les entreprises ont prévu de s’organiser pour faire face à ce challenge » souligne Jean-Marc Reynaud, Président Fondateur de BRM Freehead. « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Synolia, qui depuis plus de 9 ans est très proche des problématiques opérationnelles de ses clients dans le domaine du CRM, et qui a appréhendé cette mutation depuis longtemps en intégrant les réseaux sociaux ainsi que la mobilité dans la chaîne de valeurs CRM » complète Jean-Marc Reynaud.

C’est à travers leurs savoir-faire et expériences respectives que Synolia, expert dans le déploiement de solutions CRM et E-commerce, et BRM Freehead, spécialiste de la connaissance client, proposent une démarche globale pour la mise en œuvre de projets CRM. En effet, la rencontre de ces deux métiers complémentaires permet une exploitation efficace des données recueillies dans les applications CRM et une optimisation de la connaissance client. Cette intelligence dégagée de l’analyse approfondie des données permet notamment à leurs clients communs de gérer des actions de communication cross-canal performantes prenant en compte des données comportementales précises.

« Ce partenariat avec BRM FreeHead concrétise une nouvelle fois la volonté permanente de SYNOLIA de tisser des partenariats pertinents pour apporter des services à valeur ajoutée à ses clients. La qualité de sa base de données clients est la pierre angulaire d’un projet CRM réussi et d’une application CRM exploitée à sa juste valeur par ses utilisateurs au quotidien. L’expertise de BRM Freehead dans l’accompagnement des entreprises au développement et à l’exploitation de leur connaissance client permettra à nos clients actuels et futurs d’optimiser leur valorisation client et leurs actions marketing multicanal. Avec BRM Freehead, nous partageons le même objectif : faire en sorte que nos clients exploitent toujours plus efficacement les solutions CRM que nous implémentons pour eux », conclue Stéphane Calimodio, Associé – Responsable division CRM, Synolia.

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...