Relation client

GESEC développe une vision à 360° de ses contacts avec SugarCRM

Par Audrey le 10 juillet 2012

La solution Sugar Professional est retenue suite à appel d’offres du GESEC, qui a fait appel à Synolia.

SugarCRM a été sélectionné par GESEC. Groupement d’Intérêt Economique réunissant plus de 350 entreprises indépendantes, le GESEC souhaitait refondre son système d’information pour répondre à la nouvelle stratégie de la Direction ainsi qu’aux nouveaux besoins fonctionnels des équipes, avec au cœur une solution CRM.

En 2011, le GESEC fait un constat d’obsolescence et d’un manque d’évolutivité de sa solution, ce qui a pour conséquence un partage difficile de l’information en interne et une mauvaise appréciation des utilisateurs. En parallèle, la Direction met en place une nouvelle stratégie visant à renforcer l’accompagnement des adhérents et des partenaires avec une action davantage pro-active, personnalisée, formalisée et suivie.

Face à ce constat, le GESEC recrute un chef de projet CRM et lance un appel d’offres auprès de plusieurs éditeurs de CRM, l’objectif étant de refondre son système d’information avec au cœur une solution CRM. Le GESEC a une idée claire de ses besoins et des critères recherchés dans cette nouvelle solution.

Pour répondre à l’ensemble de ces besoins, la solution CRM du GESEC doit rassembler les critères suivants :

  • Standard couvrant au mieux le périmètre fonctionnel
  • Diffusée, supportée par plusieurs prestataires
  • Compatible avec les autres applications du système d’information GESEC
  • Souple, adaptable aux besoins
  • Evolutive, paramétrable en interne
  • Facilement intégrable techniquement (infrastructure)
  • Avec un coût maîtrisé
  • Accessible en mode nomade (iPhone, iPad …)

L’appel d’offre lancé, le GESEC évalue les propositions soumises par les différents éditeurs et prestataires. Après tests et échanges avec SYNOLIA, le GESEC choisit la solution SugarCRM en édition Professionnelle pour répondre à toute la partie CRM de son futur système d’information et sélectionne le partenaire de SugarCRM, SYNOLIA pour la mettre en œuvre.


Document en version PDF
Télécharger le cas client complet

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...