Relation client

Innovation Synolia : la visualisation des organigrammes dans SugarCRM

Par charlene le 4 février 2016

Nombre de commerciaux cherchent à connaître le rôle ou la position tenue par un prospect ou contact d’une entreprise et le service dont il dépend. Si cette entreprise comporte plusieurs filiales, la recherche d’informations peut rapidement devenir un casse-tête. Pour simplifier ce travail, nos experts de la Relation Client ont créé le module de visualisation d’organigramme, SynoOrgChart. Aujourd’hui ce module évolue dans un souci d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Grâce à cette évolution, nos experts répondent encore plus finement aux besoins des utilisateurs de la plateforme SugarCRM.

Pour rappel, SynoOrgChart permet, à la consultation d’une fiche entreprise, de visualiser un organigramme de l’entreprise (maison-mère, filiales) et les interlocuteurs identifiés dans chaque entreprise.

La complexité des organigrammes dans les grandes entreprises

Pour des architectures complexes d’entreprises comportant plusieurs niveaux de filiales, l’affichage proposé par les Dashlets SugarCRM permet une visualisation partielle.

Interface SugarCRM avec les dashlets

Une complexité qui appartient désormais au passé…

La simplicité et la lisibilité à portée de clic avec SynoOrgChart

SynoOrgChart répond à deux objectifs :

  • Répondre aux retours des utilisateurs en améliorant la lisibilité des informations
  • Aller plus loin dans l’intégration avec Sugar en profitant de ses avantages ergonomiques

Ainsi pour profiter au mieux de l’exhaustivité des données, SynoOrgChart a été muni d’un nouveau bouton d’action pour permettre un affichage en plein écran.

Aperçu du nouveau module SynoOrgaChart pour SugarCRM

Le bouton « plein écran » va permettre d’ouvrir une vue alternative, plus adaptée, permettant ainsi d’exploiter au mieux les données collectées par SynoOrgChart.

Détail des données accessibles avec SynoOrgChart pour SugarCRM

L’affichage principal apporte un confort de lecture et plus d’informations accessibles visuellement. De plus, le panneau contextuel peut être utilisé pour garder en parallèle de l’organigramme les données de la prévisualisation d’un enregistrement.

Aperçu du panneau contextuel à côté de l'organigramme dans SugarCRM
 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer d’autres applications que vous auriez imaginées dans votre contexte !

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...