Relation client

Nouvelle version SugarCRM 6.4

Par audrey le 2 février 2012

Pour bien démarrer l’année 2012, SugarCRM vient d’annoncer la version 6.4 de l’application CRM Open Source la plus répandue au monde. Pour les utilisateurs de la version Community Edition, n’oubliez pas d’installer la nouvelle version de la traduction Française certifiée fournie par SYNOLIA. Si vous avez une version commerciale, vous n’avez rien de particulier à faire car SYNOLIA étant le traducteur officiel pour la langue Française, votre application contient déjà celle-ci!

Vous n’avez pas encore effectué votre migration vers SugarCRM 6.3, nous pouvons vous assister afin de sauter le pas et profiter dès à présent des nouveautés de SugarCRM 6.4 :


Un nouveau calendrier !

SugarCRM a pris en compte dans cette version 6.4 les remarques remontées par ses principaux partenaires comme SYNOLIA et a décidé d’attaquer le chantier de refonte de son calendrier. L’agenda est un élément très fort d’une application CRM. Vous bénéficiez maintenant d’un calendrier au design repensé avec un gain de lisibilité de votre agenda grâce à des couleurs distinctes en fonction du type d’activités affiché. Il vous permet aussi d’ajuster très facilement vos rendez-vous et appels via un simple glisser/déposer. De plus, l’ajout de participant dans les activités est présent dès la création rapide de celles-ci depuis ce nouveau calendrier. Pour compléter cela, un nouveau dashlet vous permet de retrouver votre calendrier dès votre page d’accueil personnalisée. Il s’agit là d’une première étape dans la refonte du calendrier, des nouveautés suivront encore dans les prochaines versions de SugarCRM !


Encore plus de personnalisation pour votre CRM :

Là encore SugarCRM démontre l’attention qu’il porte en tant qu’éditeur à sa communauté, car il est désormais possible de personnaliser au travers du Studio les modules Utilisateurs et Employés et ainsi adapter ceux-ci à votre contexte d’entreprise. De plus, la lisibilité du Studio a été retravaillée afin d’afficher les champs d’un module sous la forme d’un tableau et permettant ainsi de retrouver très facilement les champs sur lesquels vous souhaitez intervenir.


Support de DB2 et amélioration des performances :

Après l’intégration du connecteur Lotus Live ainsi que la mise à disposition d’un plug-in pour Lotus Notes, SugarCRM continue son renforcement vis-à-vis de l’écosphère IBM en ajoutant le support du gestionnaire de base de données DB2 dans SugarCRM 6.4. Cela poursuit le travail de refonte technique commencé dans la version 6.3 du la couche applicative gérant le support des diverses bases de données MySQL, MsSQL, Oracle et donc maintenant DB2.

Afin de pouvoir se déployer toujours plus facilement sur des architectures distribuées, l’arborescence même de l’application a été revue pour clairement séparer les fichiers systèmes, les fichiers uploadés par les utilisateurs, les personnalisations et les fichiers de cache. De plus, les dernières techniques en termes de design ont été intégrées afin de l’imiter le temps de chargement des pages en particulier concernant les images et autres icônes présentes dans les pages de l’application.


Les utilisateurs ne sont pas laissés de coté :

Parmi les nouvelles fonctionnalités pour vos utilisateurs, SugarCRM 6.4 offre à ceux-ci d‘importer directement les contacts de leur compte Linkedin à l’image de ce qui a été mis en place dans SugarCRM 6.3 pour l’import des contacts depuis Google.

L’éditeur n’oublie pas non plus que certains de ces utilisateurs en améliorant l’accessibilité et se rend donc compatible avec les lecteurs d’écrans.

Enfin, la recherche rapide a été améliorée et vous permet d’accéder à une prévisualisation pour chacun des résultats de votre recherche afin de sélectionner judicieusement le résultat qui vous convient le mieux.


LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...