Relation client

OroCRM, formation des partenaires

Par audrey le 22 janvier 2014

Comme vous le savez surement, Synolia, en tant que premier partenaire historique, suit de très près l’évolution d’OROCRM, la solution CRM des e-Commerçants. Alors, quand les fondateurs d’OROCRM ont convié les équipes de Synolia à participer au premier évènement autour de la solution, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons accepté. C’est ainsi que les 20 et 21 janvier 2014, une session de présentation technique de l’application a eu lieu à Eindhoven (Pays-Bas). Cet évènement était l’occasion pour les partenaires de se rencontrer et d’échanger avec les équipes d’OROCRM.


L’objectif de la formation

Ces deux jours ont permis aux équipes de l’éditeur de présenter la structure technique de l’application, les innombrables possibilités de personnalisation et d’adaptation de l’outil, ou encore la robustesse et la puissance de la plateforme.

Concrètement, OroCRM est basé sur un Framework PHP de dernière génération, Symfony 2. Celui-ci offre une structure solide et terriblement efficace. En complément, OroCRM exploite quelques briques JavaScript intéressantes comme JQuery, BackBoneJS … Celle-ci permettent par exemple de générer des écrans dynamiques.


les nouveautés annoncées

Pendant cette session, nous avons pu rapidement voir ce qui, pour nous, représente le plus de l’application : sa flexibilité. En effet, OroCRM propose une base qui ne demande qu’à être étendue. Voici quelques exemples d’éléments personnalisables

  • Moteur de workflow avec enchaînement d’actions
  • Gestion des droits d’accès
  • Développement d’écrans personnalisés
  • Ajout de widgets

OROCRM


La suite ?

Durant cet évènement, OroCRM a annoncé la date officielle de sortie de la première version stable du produit. Ce sera le 1 avril 2014 et ce n’est pas une blague. En attendant cette date, n’hésitez pas à nous suivre pour connaître l’évolution du produit et notre test détaillé de la version RC1 début février !

En espérant que vous êtes aussi impatient que nous de découvrir ce que nous réserve OroCRM.


Vous êtes webmarchands, utilisateur Magento et souhaitez mettre en place OroCRM interfacé avec votre plateforme E-commerce ? Contactez-nous afin que nous étudions ensemble votre projet et vous présentions les intérêt d’une solution CRM appliquée aux E-commerçants.



Nous contacter


L’évènement en tweets #orotraining

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...