Relation client

SageCRM version 6.15 bientôt disponible

Par Yann le 2 juillet 2008

100% Web, facile à utiliser, rapide à déployer, SageCRM est l’offre de Gestion de la Relation Client de Sage dédiée aux PME.

Elle permet de fédérer le travail individuel et collectif des équipes de Vente, Services et Marketing afin de renforcer la performance des collaborateurs et de l’entreprise.
Intégralement fondé sur une architecture Web, Sage CRM bénéficie de l’efficacité exceptionnelle de cette technologie pour les applications orientées client : facile à utiliser, rapide à déployer et doté d’un périmètre fonctionnel riche pour un coût de possession réduit.

Sage CRM Version 6.15 propose 6 évolutions majeures

 

  • Les Editions Pilotées au travers de 2 offres commerciales dédiées : Sage CRM Edition Pilotée Standard et Sage CRM Edition Pilotée Avancée.
  • La Gestion des Devis Avancée (GDA)
  • L’Assistant de Paramétrage pour personnaliser Sage CRM encore plus facilement
  • L’intégration avec Sage 100 v.15.1
  • Le Connecteur Sage CRM
  • L’outil de migration d’ACT! vers Sage CRM

Désormais l’offre Sage CRM comprend 4 offres commerciales pour répondre de manière optimale aux demandes des PME :

  • Sage CRM Edition Standard
  • Sage CRM Edition Pilotée Standard
  • Sage CRM Edition Avancée
  • Sage CRM Edition Pilotée Avancée

SageCRM Edition Pilotée

Sage CRM Editions Pilotées propose des analyses permettant de piloter l’activité commerciale de l’entreprise.
Simples et efficaces, ces états multi-dimensionnels et interactifs sont personnalisables.
Fondées sur la même technologie que Sage 100 Edition Pilotée, les éditions pilotées de Sage CRM sont
pré-packagées : déploiement et prise en main sont dès lors très rapides.

Près de quinze rapports et tableaux de bord sont proposés en standard dans la version 6.15. En autres :

  • Analyse de l’activité commerciale : nombre de RDV, nombre d’appels… d’un mois sur
    l’autre, d’une période à l’autre…
  • Analyse des remises commerciales (minimum, maximum et moyenne) par équipes, par
    produits, par familles de produits, par clients…
  • Analyse du CA prévisionnel / gagné / perdu avec une vue par commercial ou par produit
  • Décompte des leads sur une période (mois, année…) avec le nombre de prospects transformés en clients, le nombre de nouveaux clients créés…
  • La répartition des clients et contacts par départements.
  • Le taux de transformation des opportunités sur une période, avec une vue par équipe /utilisateurs / clients, avec le montant total des opportunités de la période gagnées ou perdues.
  • Un comparateur de CA d’un mois et d’une année sur l’autre avec une vue par clients, par équipes, par commercial

Le déploiement des Editions Pilotées de Sage CRM peut se faire de deux manières :

  • En Client riche : l’installation s’effectue sur chaque poste utilisateurs.
  • En accès Web : l’installation s’effectue sur un serveur Web pour une utilisation via un navigateur Internet.

Un didacticiel comprenant des guides d’utilisation directement consultables, un coaching utilisateur sur chaque fonctionnalité, des assistants de mise en route, des conseils d’utilisation accessibles en ligne.

Un module de recherche d’informations enrichi permettant la recherche sur mots-clés, sur des requêtes avancées, sur des champs numériques…

La Gestion des Devis avancée (GDA)

Le module Gestion des Devis Avancée (GDA) bénéficie de nombreuses améliorations ergonomiques et fonctionnelles afin d’augmenter la productivité lors des saisies de devis par les populations commerciales.

  • Une ergonomie de saisie des devis améliorée. L’écran des devis présente les nouveautés suivantes :
    1. Réduire un bloc pour maximiser l’affichage de l’autre
    2. Réorganiser les lignes du devis par simple glisser/déposer
    3. Insérer directement une ligne à un endroit précis.
    4. Modifier une ligne précédemment créée.
    5. Faire apparaître/disparaître toutes les lignes dépendantes du sous-total.
    6. Effectuer des actions sur un ensemble de lignes en les sélectionnant.
    7. Dupliquer les lignes sélectionnées dans le même devis ou les sauvegarder dans un modèle de devis.
    8. Supprimer toutes les lignes sélectionnées.
    9. Editer les lignes de produits sélectionnées dans une grille. La grille permet également d’appliquer des modifications sur l’ensemble des lignes via la ligne supérieure.
    10. Actualiser les prix. Il prend en compte les modifications des prix et du taux de TVA des produits, de la liste tarifaire du devis, ainsi que des remises (création et modification).
    11. Gérer l’ensemble des lignes (réduction des blocs de lignes et sélection de toutes les lignes).
  • Les remises multicritères. Ces remises sont utilisées pour calculer les remises applicables sur chaque ligne de produit. Une remise se définie par un type, une devise, une valorisation qui peut être par pourcentage, par montant, par montant unitaire ou par une combinaison des trois, une quantité minimale d’application ainsi que d’un ou plusieurs critères suivant le type de remise. Les remises peuvent être promotionnelles, à dates, par croisement (produit/société, produit/famille de sociétés, famille de produits/société, famille de produits/famille de sociétés), par société, par produit
  • L’enrichissement des produits avec une désignation complète (glossaire), un prix d’achat, un poids, ainsi qu’un bouton pour appliquer un taux de TVA selon les catégories comptables. A noter que GDA gère également la description des produits en muli-langue.
  • La possibilité d’ajouter différents types de ligne dans le devis: des lignes de produit, des lignes de produit non valorisé (ou option) qui ne seront pas comptabilisées dans le total du devis, des lignes de commentaire, des lignes de sous-total.
  • Des modèles de devis: Un modèle de devis est un outil d’aide à la saisie qui permet de saisir des devis (ou commande) plus rapidement. Il est défini par un ensemble de lignes réutilisable dans les autres devis (ou commande).
  • La gestion multi-échéances sur les devis et commandes qui permet de définir plusieurs échéances de paiement à des dates différentes.

Le nouveau module Gestion des Devis Avancées est uniquement compatible avec la version 6.15 de Sage CRM. Il est entièrement paramétrable, et peut être activé ou pas. Il est compatible avec l’intégration L100 à périmètre de données équivalent à Sage CRM standard. Ce qui veut dire que les échéances, lignes de sous-totaux, commentaire de pied de devis ne sont donc pas remontés dans la Ligne 100.

L’assistant de Paramétrage

La création de l’assistant de paramétrage répond à 2 objectifs :

  • Accélérer le déploiement de Sage CRM au travers d’un outil d’aide au paramétrage.
  • Simplifier les paramétrages en diminuant de façon substantielle le recours au développement.

L’assistant de paramétrage met à votre disposition des contrôles, des formules prêtes à l’emploi et des opérateurs de conditions afin de définir simplement des comportements pour les champs et des écrans.

Le Connecteur Sage CRM

Fondé sur les technologies Open Source de Talend (téléchargeables gratuitement sur Internet), le connecteur Sage CRM est un outil d’Import/Export de données qui permet d’optimiser les échanges de données avec le reste du système d’informations de l’entreprise. Le connecteur Sage CRM complète fonctionnellement l’assistant d’importation de Sage CRM en permettant la planification des l’imports/exports, et d’importer/exporter la quasi-totalité des informations de Sage CRM (communication, notes…). Ce connecteur sert également à répliquer les données de Sage CRM dans un autre produit (ex: un logiciel de gestion commerciale, un ERP…) de manière planifiée (quotidiennement…).

L’outil de Migration ACT! vers Sage CRM

L’objectif est de proposer un outil simple et prêt à l’emploi pour la migration des données d’ACT vers Sage CRM. L’outil de migration utilise la technologie Talend, et permet de lire directement les données standards d’une base de données ACT! (Standard ou Premium version 2008) pour ensuite les importer dans Sage CRM.

L’intégration Sage CRM – Sage 100 version 1.1

Avec la sortie de Sage 100 v 15.5 sous MS SQL Server une nouvelle version de l’intégration de Sage CRM est disponible.
Elle a été enrichie de plus de 11 améliorations fonctionnelles. Entre autres :

  • Les onglets communication, tickets… ont été supprimés des entités « comptes » pour n’afficher que les informations véritablement liées à l’intégration.
  • Les nomenclatures avec des « articles liés » sont prises en compte lors de l’intégration
  • Les prix négociés modifiés par les utilisateurs de Sage CRM ont la priorité par rapport aux prix issus de l’intégration avec Sage 100.
  • Il n’est plus nécessaire de recharger la page pour faire apparaître les informations de Sage 100 (solvabilité, documents commerciaux) suite au clic sur le bouton poursuivre après avoir réalisé un devis dans Sage CRM.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les services proposés par SYNOLIA autour de SageCRM : Contactez-nous ou par email :  crm@synolia.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...