Relation client

SugarCRM 5.5

Par Yann le 4 décembre 2009

SugarCRM annonce la disponibilité de Sugar 5.5.

De nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de créer de nouveaux thèmes graphiques et de personnaliser les vues pour les plateformes mobiles, et renforcent les capacités d’intégration de l’outil pour la mise en place d’une plateforme CRM globale.

CUPERTINO, Calif. – 2 décembre 2009 – SugarCRM, le leader mondial des solutions Open Source de Gestion de la relation client (GRC- CRM), annonce aujourd’hui la disponibilité de Sugar 5.5 qui inclue un nouveau framework de services web, des améliorations importantes de la plateforme, la possibilité pour les utilisateurs de créer des thèmes, et l’enrichissement des caractéristiques pour plateformes mobiles.

Sugar 5.5 est le fruit d’orientations, de tests et de commentaires de la part de plusieurs dizaines de milliers de clients, partenaires et développeurs qui composent la communauté SugarCRM, »a déclaré Clint Oram, co-fondateur et vice-président de la gestion des produits de SugarCRM. «La qualité et la profondeur de Sugar 5.5 démontre la puissance du modèle Open Source et les avancées de SugarCRM dans le but de fournir l’application CRM la plus ouverte, la plus flexible et la plus facile à utiliser sur le marché.

Les nouvelles caractéristiques de l’application incluent des fonctionnalités de gestion dans un environnement mobile et la capacité de réunir des équipes afin de collaborer efficacement sur des projets communs.

Le studio Mobile : Mobile Studio Editor
Le nouveau studio Mobile offre des capacités améliorées pour optimiser la personnalisation de SugarCRM pour les appareils mobiles avec des mises en page pré-construites et des vues nativement développées pour un usage mobile. Les utilisateurs peuvent sélectionner les modules à afficher dans le client mobile et adapter les schémas et les champs à partir de Sugar Studio.

Equipes Dynamiques
En plus des nouvelles fonctionnalités ci-dessus, Sugar introduit également de nouvelles fonctionnalités de gestion dynamique des équipes qui permettra aux utilisateurs de mieux collaborer sur des projets complexes. Par exemple, un utilisateur peut attribuer un sponsor, une équipe de services professionnels et des conseillers clients à un compte donné, plutôt que de confier tout simplement le compte à un représentant des ventes individuel ou une équipe de vente.
La nouvelle version introduit de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme pour l’intégration et la présentation des données au sein de SugarCRM. Ces capacités comprennent:

Un Framework de web services amélioré
D’importantes améliorations du framework qui simplifient l’exécution des appels de service Web et permet aux développeurs tiers de créer et maintenir plus facilement les intégrations entre l’application SugarCRM et les applications tierces. SugarCRM a également ajouté une interface REST qui permet de faciliter le développement de services RESTful, permettant des interactions complexes entre Sugar et d’autres services tels que les systèmes d’e-commerce, les services de facturation et de réseaux sociaux.

Themes Framework
Un nouveau framework pour la création et la gestion de thèmes Sugar, offrant des thèmes « pré-construits » et personnalisés avec des styles différents, des couleurs et une navigation personnalisée. Les clients peuvent désormais créer facilement des thèmes uniques adaptés aux besoins des entreprises ou leurs préférences individuelles sans recourir aux développements.
Gestion Avancée des mots de passe
De nouvelles fonctionnalités de gestion de mot de passe permettent aux utilisateurs de définir des exigences sécurité plus ou moins élevées, et permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe. Les mots de passe des utilisateurs peuvent être soumis à expiration et le système peut automatiquement verrouiller un compte après une série de tentatives de connexion infructueuses.
Sugar Community Edition est disponible en téléchargement sur www.sugarforge.org

Media Contacts SugarCRM :
Christine McKeown, Schwartz Communications for SugarCRM
SugarCRM@schwartz-pr.com
415-512-0770

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version SugarCRM en Français, n’hésitez pas à nous contacter au 04.27.70.53.70 ou par mail à sugarcrm@synolia.com .

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...