Relation client

SugarCRM annonce de nouveaux services et flux d’activités dérivés du cloud computing

Par Yann le 8 décembre 2008

Cloud Connectors et Sugar Feeds: SugarCRM se dote de nouvelles fonctionnalités pour offrir à ses utilisateurs un accès immédiat à des informations enrichies.

Module Administration et Portal Dashlet: SugarCRM met l’accent sur l’ergonomie

Cupertino (Californie, États-Unis), le 8 décembre 2008 – SugarCRM Inc., premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client, annonce aujourd’hui la sortie de deux nouvelles fonctionnalités pour sa solution SugarCRM. La première, baptisée Cloud Connectors, permettra d’invoquer des informations contenues dans d’autres environnements de cloud computing – données concernant les entreprises et les coordonnées de personnes à contacter – pour les afficher dans SugarCRM. Quant à la seconde, SugarFeeds, elle intègre un ensemble d’alertes et d’alarmes réactualisées en permanence qui se déclenchent en fonction de l’activité des utilisateurs de SugarCRM. Ces fonctionnalités, ainsi que les nouvelles fonctions d’administration des modules, seront généralement disponibles à la fin du mois.
«Sugar 5.2 intègre des données professionnelles enrichies et des informations relationnelles 20 extraites du «cloud» pour en faire profiter les utilisateurs de SugarCRM», déclare John Roberts, directeur général de SugarCRM. «Ces nouvelles fonctionnalités apportent l’immédiateté et l’interaction qui sont censées caractériser les applications Web.»

Cloud Connectors :

Les Cloud Connectors se connectent aux grands fournisseurs de données comme Hoover’s, JigSaw et LinkedIn pour récupérer les données clients et prospects les plus à jour, dans le but de les afficher directement dans SugarCRM.

• Cloud Views donne, en un seul clic, un aperçu des informations récupérées sur les sites de fournisseurs de données provenant du cloud.
• Data Merge permet d’opérer une sélection multi-fournisseurs en vue de fusionner les informations les plus à jour, directement dans SugarCRM.

Ainsi, lorsque l’on consulte la fiche d’un nouveau prospect dans SugarCRM, une fenêtre contextuelle baptisée Cloud View reprend les informations capitales sur l’entreprise, facilitant ainsi le processus de qualification de ces prospects. À partir de ces différentes Cloud Views, l’utilisateur est capable, par le biais de LinkedIn, d’identifier et de comptabiliser ses contacts
directs et indirects avec l’entreprise visée. Il peut également afficher les statistiques complètes de la société, grâce aux données provenant du site Hoover’s. La fonction Data Merge permet ensuite de procéder, en un seul clic, à l’importation directe de ces informations dans SugarCRM.

Les Sugar Cloud Connectors s’appuient sur une nouvelle infrastructure de services de données qui permet d’intégrer tout type d’informations provenant d’un fournisseur tiers directement dans SugarCRM. D’autres Cloud Connectors, comme Zoominfo et Crunchbase, sont désormais disponibles en téléchargement sur Sugar Exchange, la plate-forme de marché dédiée aux 50 extensions commerciales de SugarCRM. Pour plus d’informations, consultez www.sugarexchange.com

Sugar Feeds :

Sugar Feeds est une dashlet – ou bloc d’informations – intégrée à la page d’accueil de SugarCRM. Elle donne des informations d’état et génère des alertes et des notifications similaires aux fonctionnalités proposées par les célèbres applications de réseau social comme Facebook. Ainsi, un collaborateur peut être prévenu de la création d’un nouveau
prospect, d’un dossier client ou encore de la signature d’un contrat par l’un de ses collègues. Il peut également consigner ses notes sur l’avancement de son travail en cours. Cette fonctionnalité favorise un travail collaboratif efficace sur la base d’informations partagées et à jour.

Module Administration :

Sugar Module Administration permet de déléguer les autorisations d’administration pour chacun des modules de l’application. Dans la version Sugar 5.2, les rôles d’administrateurs sont pré-intégrés aux modules Ventes, Marketing, Support et Système. L’attribution de ces rôles à des utilisateurs autorisés contribue à gérer l’application de manière rationnelle et sécurisée.

Portal Dashlets :

Les Sugar Portal Dashlets permettent d’afficher des informations provenant de sites Web et d’applications externes directement dans SugarCRM. Les blocs d’informations préintégrés aux versions communautaire et professionnelle de l’application présentent les produits et l’actualité SurgarCRM directement dans la dashlet de la page d’accueil. Ils peuvent en outre être étendus, modifiés, réduits ou partagés entre plusieurs utilisateurs, équipes et rôles.
Pour demander votre version d’évaluation gratuite de Sugar Professional, rendez-vous sur :
http://www.sugarcrm.com/crm/ondemand_eval.html ou directement sur notre site https://www.synolia.com/qui-sommes-nous/contact/.

À propos de SugarCRM :
SugarCRM est le premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (GRC). Répondant aux besoins des entreprises de toutes tailles, les solutions Sugar s’adaptent facilement à tous types d’environnement métier et constituent une alternative souple et économique aux applications propriétaires. L’architecture Open Source de SugarCRM permet aux entreprises de faire évoluer et d’intégrer plus aisément leurs processus clients, l’objectif associé étant d’entretenir et de développer des relations clients encore plus profitables. SugarCRM propose différentes options de déploiement – à la demande, sur site, appliances dédiées – pour mieux s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients en termes de sécurité, d’intégration et de configuration.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter SugarCRM par téléphone au + 49 30 629 89 756 (en anglais) – ou par e-mail à l’adresse suivante : sugareurope@sugarcrm.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir . Plus d’informations sur http://www.sugarcrm.com
Pour un accompagnement de la part du premier partenaire historique SugarCRM en Français, n’hésitez pas à nous contacter au 04 27 70 53 70 ou par mail à sugarcrm@synolia.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .



LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...