Relation client

SugarCRM meilleur reporting et plus de mobilité

Par Yann le 5 mai 2008

SugarCRM propose de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur reporting et plus de mobilité.

Un nouveau dispositif de reporting et d’analyse qui fait de la CRM un véritable instrument de veille économique. Une solution sans fil qui met l’ensemble des fonctionnalités de CRM à la portée des BlackBerries® et autres iPhones.

Cupertino (Californie, États-Unis), le 30 avril 2008 – SugarCRM Inc., le premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version bêta de Sugar CRM, la solution de CRM affichant actuellement la plus forte croissance du marché. Dotée de nouvelles fonctionnalités de connexion sans fil, la nouvelle version de Sugar CRM se caractérise également par son nouveau moteur d’analyse et de reporting. Ce dernier permet aux utilisateurs d’approfondir davantage l’interprétation de leurs données, qu’il s’agisse d’analyser l’efficacité commerciale d’une opération ou l’évolution du comportement de la clientèle. Revisitées, les fonctionnalités de connexion sans fil permettent aux utilisateurs de profiter du meilleur de la CRM sur leurs téléphones et terminaux mobiles, y compris sur des dispositifs aussi prisés que les BlackBerries® et les iPhones.

« Avec la nouvelle offre sans fil de SugarCRM, les commerciaux n’ont plus à choisir entre mobilité et exploitabilité. Ils peuvent désormais profiter des avantages de SugarCRM, directement sur leurs téléphones mobiles», déclare John Roberts, CEO de SugarCRM. «Grâce à ce nouveau dispositif d’analyse et de reporting, nous faisons un pas de plus dans la concrétisation de notre philosophie: nous donnons en effet à l’utilisateur les outils nécessaires lui permettant d’accroître la précision de son reporting et d’approfondir son analyse, tout en bénéficiant d’une interface simple d’utilisation.»

Nouvelles fonctionnalités

En plus des améliorations apportées sur le terrain de l’analyse et de la mobilité, SugarCRM se trouve également dotée de fonctionnalités plus puissantes pour l’importation des données. Autre avantage : le référentiel Sugar Module Builder permet de créer des objets et des modules sur mesure. La nouvelle version de SugarCRM marque également le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de suivi offrant aux administrateurs de SugarCRM une meilleure visibilité sur le niveau d’utilisation et les performances du système.

Dispositif avancé de reporting et d’analyse

  • Nouvelle interface utilisateur et nouvel assistant : de conception simple et intuitive, ces nouveaux outils guident l’utilisateur dans la création de ses rapports.
  • Modules de reporting complexes: l’utilisateur peut créer des rapports complexes à travers différents modules (contacts, comptes, opportunités, cas). Il est également possible de combiner deux groupes de données (jointures internes) ou de produire un rapport sur les enregistrements non rapprochés entre deux groupes de données (jointures externes).
  • Rapports de matrice : cette fonctionnalité permet de créer de puissants rapports à partir des différents modules et ce, en ayant la possibilité d’effectuer des regroupements multi-critères. L’utilisateur peut créer des tableaux dynamiques complexes en HTML, en y intégrant des fonctions qui – à l’instar de celles proposées par Microsoft Excel – permettent d’afficher la somme, la moyenne, le nombre de valeurs ou encore le pourcentage d’une série de données.
  • Filtres d’exécution: l’utilisateur peut modifier en temps réel les attributs d’un rapport, de la même manière qu’avec un tableau dynamique.
  • Intégration Excel : les données contenues dans les rapports Sugar peuvent être intégrées à la suite logicielle Microsoft Office, universellement connue pour sa simplicité d’utilisation.

Fonctionnalités de connexion sans fil

Les nouvelles fonctionnalités de connexion sans fil de Sugar offrent aux utilisateurs de SugarCRM une expérience applicative mobile, d’une richesse exemplaire.

  • Interface utilisateur améliorée : l’utilisateur peut naviguer aisément pour modifier, consulter en détail ou encore lister des vues d’écran ; il(elle) peut également consulter l’annuaire du personnel, les préférences en terme de point de vente, ou encore visionner les articles récents.
  • Client riche HTML : les données SugarCRM sont présentées dans un format riche, et accessibles via un navigateur Web classique.
  • Compatibilité universelle : l’utilisateur peut visionner ses données SugarCRM sur n’importe quel PDA ou smartphone, y compris sur les BlackBerries® et les iPhones.
  • Nouvelles fonctionnalités de recherche : l’utilisateur accède rapidement aux données. Il lui suffit de cliquer sur quelques boutons seulement.

En plus des fonctionnalités dédiées à l’utilisateur final, cette nouvelle version offre également de nouvelles fonctionnalités pour l’importation des données dans SugarCRM, pour l’administration des utilisateurs, pour la construction et le déploiement de modules et d’objets sur mesure.

Dispositif de suivi

SugarCRM introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de suivre le niveau d’utilisation du système par les collaborateurs, ainsi que les performances de SugarCRM. Ces indicateurs permettent aux administrateurs et autres responsables des applications de CRM d’avoir une meilleure visibilité sur le taux d’adoption des applications et les performances du système.

  • Rapports de suivi : cette fonctionnalité permet d’obtenir une photographie de l’utilisation qui est faite du système, et ce dans le but d’en accroître l’adoption par les utilisateurs et de mieux appréhender les usages en matière de gestion de la relation client. L’utilisateur peut consulter des rapports hebdomadaires sur les actions de CRM, les articles et modules consultés, le temps cumulé de connexion ainsi que le statut en ligne des autres membres de l’équipe.
  • Surveillance du système : cette fonctionnalité fournit aux administrateurs les données nécessaires leur permettant de mieux comprendre l’utilisation qui est faite du système et d’identifier les points de tension éventuels pour l’application. Les administrateurs peuvent notamment isoler les modules les plus utilisés, mesurer les temps de réponse aux requêtes, ou encore connaître le niveau d’utilisation de l’application de CRM au niveau collectif et individuel.

Dispositif amélioré pour l’importation des données

Les outils d’importation ont été étendus et renforcés, l’objectif étant de simplifier au maximum l’importation dans SugarCRM de données issues d’applications comme Excel, Act!, Microsoft Outlook, ou encore Salesforce.com.

  • Importation possible sur tous les modules : l’utilisateur peut désormais importer les données d’autres applications de CRM, et ce dans tous les modules SugarCRM. D’où une réduction significative du volume de données à re-saisir.
  • Interface utilisateur améliorée pour l’importation des données : la nouvelle interface offre davantage d’options permettant d’assurer un transfert transparent et précis des données dans SugarCRM.
  • Contrôle de la qualité des données : les administrateurs ont la possibilité de spécifier si les importations de données doivent générer de nouveaux articles ou bien actualiser des articles existants. D’où une réduction significative des doublons.

Référentiel Module Builder

SugarCRM continue d’étendre les fonctionnalités de son référentiel Module Builder, un outil administratif permettant aux utilisateurs de construire des modules sur-mesure « ad’hoc » ou d’associer des objectifs existants ou sur-mesure à tout nouveau module.

Parmi les améliorations apportées au Module Builder, on peut notamment citer les suivantes:

  • La fonction New Relationships permet de relier les nouveaux modules aux modules existants. Par exemple, un nouveau module d’enquête peut être relié au module « opportunités et cas » afin de suivre l’évolution de la satisfaction-client.
  • La fonction Auditing donne un historique complet de la création des modules et des modifications apportées, permettant ainsi d’assurer un meilleur suivi des personnalisations.
  • La fonction Dashlet Support permet aux utilisateurs d’afficher les vues synthétiques de données spécifiques au sein de l’application SugarCRM.
  • La fonction New Templates permet d’assurer un suivi des fichiers et des données relatives aux opportunités commerciales. Les utilisateurs de SugarCRM peuvent désormais construire de nouveaux modules pour suivre des données relatives aux individus, aux requêtes, à la société, ainsi qu’aux documents et aux opportunités.

Pour tester cette nouvelle version bêta, rendez-vous à l’adresse suivante :

http://www.sugarcrm.com/crm/Sugar5.1_CP

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les services proposés par SYNOLIA ou tester gratuitement SugarCRM : Contactez-nous ou par email : sugar@synolia.com

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...