Relation client

SugarCRM offre plus d’outils à sa communauté de développeurs avec la toute nouvelle version de Sugar 6

Par Yann le 4 novembre 2011

SugarCRM annonce le lancement de Sugar 6.3, une version optimisée de sa Community Edition. Depuis 2004, la solution Sugar et les projets qui lui sont associés ont été téléchargés plus de dix millions de fois par plus de 850 000 personnes, issues de 70 000 entreprises ou organisations à travers le monde.

Les évolutions de cette nouvelle plate-forme portent sur une intégration renforcée des applications tierces, un retour plus rapide pour une collaboration en temps réel et des fonctionnalités de contrôle affinées, offrant une vue à 360 degrés sur l’ensemble des activités et projets. Ainsi, la dernière version Sugar 6 met au service de sa communauté de développeurs et de clients la plate-forme CRM la plus flexible, intuitive et ouverte du marché.

« L’ouverture et la flexibilité sont inscrites dans l’ADN de SugarCRM : nous proposons aux développeurs une plate-forme Open Source gratuite, qu’ils peuvent utiliser pour concevoir leurs propres applications. », déclare John Mertic, community manager chez SugarCRM. « La dernière version de Sugar a été pensée pour offrir à notre communauté des outils plus robustes et des fonctionnalités amplement optimisées. Construire ensemble est un impératif et, de même que la communauté s’accroît, SugarCRM se développe en tant qu’entreprise. »

  • Des fonctions de contrôle optimisées et offrant une vue d’ensemble sur toutes les activités
  • La dernière version de Sugar 6 propose aux utilisateurs des fonctions de contrôle encore plus approfondies. Ainsi, le nouveau module de mise à jour en masse permet aux administrateurs de mettre en place un accès suivant le statut de chaque utilisateur ou suivant la politique de l’entreprise, afin de bénéficier d’une vue d’ensemble des différentes activités et, donc, d’une meilleure gestion de projet. Par ailleurs, les améliorations apportées à la plate-forme renforcent la capacité à traiter diverses tâches parallèlement à un échange commercial, ce qui génère une plus grande flexibilité au cours du processus. Enfin, Sugar Logic offre désormais la possibilité d’importer des données, de créer des formulaires, de renommer des modules et de gérer des mises à jour en masse sur tous les modules pour plus de transparence.

  • Une conception intuitive favorisant l’intégration
  • Conçue pour être personnalisable et s’adapter à diverses applications tierces ou solutions, la dernière version de Sugar 6 peut désormais intégrer des données provenant de sources encore plus nombreuses. Sugar 6.3 comprend notamment un outil Import Wizard amélioré et permet d’importer des contacts Google. L’édition collaborative en ligne est également optimisée, grâce à une fonctionnalité d’édition rapide dans les ListViews, les sous-sections et les rapports. De plus, les utilisateurs peuvent facilement importer et archiver des e-mails externes dans Sugar 6.3.

  • Un retour permanent pour une collaboration renforcée
  • Avec cette nouvelle plate-forme, le processus de développement ouvert de SugarCRM peut recueillir en continu le retour des clients et utilisateurs, afin de créer des produits de la plus haute qualité, pensés pour répondre aux besoins réels du marché. A titre d’exemple, grâce au programme Open + Developer initié par l’entreprise, 10% des bugs réparés sur Sugar 6.2.4 ont été signalés directement par des membres de la communauté et environ 100 codes issus de ces contributions ont été validés cette année.

    « En prenant part au programme Open+ Developer de SugarCRM, nous avons eu l’opportunité de participer à des ‘code sprints’ et d’innover aux côtés d’autres membres de la communauté et d’ingénieurs SugarCRM. », commente Vincent Rollin, directeur technique et co-fondateur de Synolia. « Ce programme nous permet d’avoir plus de poids auprès de SugarCRM et nous pouvons réellement contribuer à façonner la famille de produits Sugar de demain. »

    La nouvelle plate-forme dispose également d’une interface utilisateur AJAX optimisée, capable d’améliorer la performance de 40% en moyenne, avec un temps de réponse plus rapide.

    Tout comme pour l’ensemble des offres Sugar, les utilisateurs peuvent faire tourner Sugar 6.3 à la fois sur site ou en mode cloud et procéder à des changements illimités, sans restriction. Aujourd’hui, Sugar est la solution CRM Open Source la plus utilisée au monde. Dénombrant plus de 30 000 développeurs et 1 000 projets d’extension sur SugarForge, la communauté Sugar soutient le développement de la collaboration entre développeurs, programmeurs, partenaires et clients. Grâce à Sugar 6.3, cette communauté dispose désormais d’un choix encore plus vaste et voit sa capacité à élaborer des applications sur mesure renforcée.

    LinkedIn Google+ Email
    Decouvrez également...