Relation client

SugarCRM présente la version DCE

Par Yann le 13 juin 2008

Avec sa nouvelle version Sugar Data Center Edition, SugarCRM cible les partenaires et les grands comptes

Grâce aux outils d’infrastructure SaaS, les partenaires pourront administrer SugarCRM pour le compte de leurs client et les grandes entreprises mettre en œuvre, administrer et superviser l’ensemble des versions multi-sites de SugarCRM;

SugarCRM Inc., le premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM), lance aujourd’hui sa version Sugar Data Center Edition (DCE) qui s’adresse aux deux familles de clients de SugarCRM : les partenaires et les grands comptes. Avec la nouvelle gamme Sugar Data Center Edition, les prestataires de services et les grands groupes disposent enfin d’une plate-forme d’administration centralisée et d’un pack complet d’outils d’administration, de provisioning et de surveillance. La nouvelle édition du progiciel leur permet ainsi de centraliser le déploiement et l’administration de leurs différentes versions de SugarCRM à partir d’une seule et même console d’administration.

Pour apporter une réponse adaptée aux besoins de ses partenaires et de ses clients directs, Sugar DCE se déclinera en deux versions. Ainsi, avec la version Sugar DCE for Partners, les revendeurs de SugarCRM et les fournisseurs d’hébergement pourront proposer à leurs clients d’utiliser SugarCRM en mode SaaS (Software-as-a-Service). Quant à la version Sugar DCE for Enterprises, elle permettra aux grands groupes de centraliser l’administration de toutes les versions du logiciel SugarCRM installées dans les différentes entités de l’entreprise.

Comme l’indique John Roberts, directeur général de SugarCRM : « Sugar Data Center Edition répond à deux problématiques très répandues dans l’univers du logiciel d’entreprise. Tout d’abord, avec le développement du modèle Software-as-a-Service, les partenaires exigent davantage de contrôle sur l’administration de leurs instances de solutions CRM afin de mieux cerner les besoins de leurs clients. Ensuite, la vision unilatérale du client a fait son temps dans les grandes entreprises. Aujourd’hui, les grands groupes doivent pouvoir s’adapter aux besoins de leurs business units en étant capables de créer et de gérer plusieurs instances d’outils CRM – à l’instar de Sugar DCE. »

Sugar DCE exploite l’architecture multi-instances à la demande de SugarCRM pour proposer les fonctionnalités suivantes :

  • Modèles – Pour élaborer de tout nouveaux modèles SugarCRM en s’inspirant d’images de l’application SugarCRM, qu’elles soient fournies en série ou personnalisées.
  • Provisioning – Pour créer et déployer une toute nouvelle instance de SugarCRM en un seul clic.
  • Administration – Pour cloner, tester, vérifier et archiver les instances, créer des sandboxes et administrer les licences.
  • Reporting – Pour surveiller l’utilisation des différentes instances, y compris le nombre d’utilisateurs, les performances système et les temps de réponse.
Sugar CRM Data Center Edition

Sugar Data Center Edition for Partners

La version Sugar Data Center Edition for Partners permet aux revendeurs de SugarCRM, aux fournisseurs d’hébergement et aux partenaires OEM de centraliser la création et l’administration de SugarCRM, indépendamment de l’hétérogénéité des versions installées. Ces fonctionnalités permettent donc de réduire les coûts inhérents à l’administration et au support de Sugar On-Demand, et permettent aux partenaires d’étoffer leurs possibilités de personnalisation de SugarCRM pour mieux satisfaire  aux exigences sectorielles et géographiques.

Sugar Data Center Edition for Enterprises

Avec Sugar Data Center Edition for Enterprises, les services informatiques des grandes groupes dotés de nombreuses divisions opérationnelles peuvent enfin créer et administrer plusieurs instances de SugarCRM à partir d’une seule et même console d’administration. Cette fonctionnalité de gestion centralisée leur permet d’accélérer le déploiement de leurs solutions CRM et d’apporter une réponse mieux adaptée aux besoins fonctionnels de chaque business unit.

La version bêta de Sugar Data Center Edition est actuellement testée par un certain nombre de partenaires et de grandes entreprises triés sur le volet. Le produit devrait être commercialisé à partir de cet été et pourra être utilisé pour prendre en charge les éditions Sugar Community Edition, Sugar Professional et Sugar Enterprise.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur http://www.sugarcrm.com/crm/products/dce.html

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...