conseil_technique_hero_nb

Conseil Technique
e-Commerce

Choisir une solution E-commerce n’est pas simple. Il existe aujourd’hui de très bonnes solutions, mais qui ne sont bien souvent pas exploités efficacement, sans rapport avec vos process internes.

Comment choisir sa solution e-Commerce : les questions à se poser

Le choix d’une solution doit répondre à une question simple : Quelle est la solution qui correspondra à mon budget et me permettra de mettre en oeuvre le plus efficacement possible ma stratégie e-commerce?

Le budget

Certaines solutions sont simples à mettre en oeuvre et permettront des économies de développements, mais risquent rapidement de se montrer limitées et limitantes dans votre stratégie de développement.

L’environnement technologique

L’environnement de l’entreprise est primordial : Bien souvent, il sera important de pouvoir interfacer votre future solution e-commerce avec votre outil de gestion commerciale, avec votre système comptable, avec les différents outils de la gestion de la relation client (CRM) et d’analyse dont vous disposez.

Si ceux ci n’existent pas encore, il s’agira alors de vous poser la question de la pertinence de mise en oeuvre de ces outils CRM et d’analyse pour être plus efficace dans le traitement quotidien des commandes, la gestion du catalogue, la gestion des offres.

Des outils de fidélisation devront inévitablement être déployé à court ou moyen termes, pour soutenir la croissance de votre activité.

Dans ce contexte, le choix d’une plateforme ne réside pas uniquement dans un choix fonctionnel parmi une liste de fonctionnalités standard de telle ou telle solution, il s’agit surtout de choisir l’outil qui pourra vous accompagner efficacement à long termes en permettant un parfait interfaçage avec votre système d’information.

Trop de prestataires e-commerce proposent encore une solution technique uniquement parce qu’il s’agit d’une solution de leur catalogue, sans analyse approfondie des besoins clients.

C’est pourquoi Synolia vous proposer une phase complète de spécifications techniques et fonctionnelles, permettant par le biais d’ateliers de travail commun (Workshops) entre nos deux équipes, de définir de façon exhaustive vos besoins techniques et fonctionnels.

Cette étape est rapide et ne demande que quelques jours d’analyse, mais se révèle primordiale pour assurer le succès de votre activité. A l’issue de ces ateliers, Synolia vous remettra un rapport d’analyse détaillé, qui sera le fil conducteur indispensable pour la mise en oeuvre de votre plateforme.