STVA optimise ses processus commerciaux avec SugarCRM
STVA, filiale du Groupe SNCF qui a rejoint le Groupe CAT fin 2017, est un des leaders européens de la logistique de véhicules automobiles, particuliers ou utilitaires, neufs ou d’occasion. STVA propose aux constructeurs mondiaux, loueurs, gestionnaires de flottes et distributeurs, une offre de prestations globale : transport bimodal route et fer, activités de transit, stockage et services sur centres et ports. Ainsi, plus de 2 850 000 véhicules sont transportés chaque année grâce à son réseau routier et ferroviaire.
Le défi
Une solution pour optimiser l’organisation commerciale globale et améliorer la gestion de la relation client.
Pour répondre à ses besoins de structuration et d’harmonisation, STVA décide de mettre en place une solution de gestion de la relation client afin d’assurer un suivi et un pilotage de l’activité commerciale pour l’ensemble de sa force commerciale. L’adoption d’une solution CRM doit permettre à STVA de :
- Structurer et uniformiser les processus commerciaux
- Doter la force de vente d’un outil permettant aux commerciaux de gérer leurs activités (rendez-vous, appels etc.)
- Suivre les contrats, et la conversion des leads en compte, contact et opportunités commerciales
- Permettre à la direction commerciale un meilleur suivi de l’activité
La solution
Après consultation de plusieurs éditeurs et intégrateurs, STVA retient la solution Sugar Enterprise et son partenaire français Synolia. En plus de sa richesse fonctionnelle, la souplesse et l’évolutivité de la solution font rapidement l’unanimité. Comme le précise M. Camacho, DSI – STVA « Chez STVA nous ne sommes pas des geeks ! ». L’ergonomie pensée avant tout pour l’utilisateur permet aux équipes commerciales de devenir autonomes très rapidement dans l’utilisation quotidienne de Sugar.
Les résultats
- Une vision unifiée et complète des comptes clients
- Une relation client de meilleure qualité
- Une meilleure vision et gestion du pipe commercial
- Une adoption immédiate tant par les opérationnels que par les managers