Conjecture de Syracuse - Synolab

PHP 7 Avancé : Achetez et partagez !

Par Cédric M. le 2 février 2017

php-7-avance-couverturehero_pad_graphics - synolabComme de nombreuses sociétés, nous avons des livres qui sont à disposition d’un peu tout le monde dans nos salles de vie de CommitStrip à  Together is better (merci Akeneo !). Bien évidement, nous avons aussi des livres plus orientés sur du code. Parmi les derniers arrivants, il y a PHP 7 Avancé.

Pourquoi l’avoir acheté ?

Pour être tout à fait honnête, la première raison (comme souvent pour un achat) c’est parce qu’on a des retours positifs et/ou que l’on connait une personne impliquée dans l’aventure. Cette fois-ci, il est vrai que croiser régulièrement Pascal Martin lors des événements de l’AFUP (à l’antenne Lyonnaise ou lors d’événements nationaux) a été l’un des déclencheurs de cet achat !

Vous avez besoin d’un livre?! Ah les bleus!!!

Alors là c’est justement la grande force de ce livre : il y en a pour tous les niveaux et l’ordre des chapitres est complètement orienté en ce sens. Le premier tiers du livre reprend effectivement les bases du langage, il y a toujours une ou deux astuces qui reviennent à votre bon souvenir. Le deuxième tiers est plutôt orienté sur les différents composants nécessaires lors de l’implémentation au quotidien des besoins métiers demandés par nos clients. Enfin le dernier volet est vraiment orienté sur les bonnes pratiques et les astuces concrètes auxquelles tou.te.s les développeu.ses.rs ont été confrontées plus ou moins régulièrement. Vous retrouverez donc toutes les nouveautés du langage et aussi comment avoir une approche sécurisée lors du développement pour le web, comment mettre en place une instance de développement, quelles questions se poser pour gérer des flux, etc.

C’est un très bon investissement afin d’avoir toujours à portée un livre dont il fait bon de feuilleter un chapitre lors d’une pause ! À partager sans modération !

LinkedIn Google+ Email
Cédric M.

Quand l'aPHPétit va tout va !

GIF