guide oro ecommerce

En avant vers la personnalisation d’OroCommerce

Par Maxime P. le 7 août 2020

La rédaction de ce livre blanc se base sur un constat simple : la prise en main d’une technologie e-commerce peut s’avérer ardue sans réflexion préalable et, qui plus est, lorsqu’elle s’inscrit dans le cadre d’un framework.

Pourquoi ce guide ?

Le point de départ de cette difficulté provient communément d’une documentation parfois absente, incomplète, introuvable, obsolète ou qui fait preuve de disparité. Parallèlement, les obstacles surviennent souvent à cause de la négligence de certaines notions soit par manque de préparation ou soit, dans le cas précis d’Oro, car la plupart sont relativement obscures ou complexes de prime abord.

Même si ce guide n’a pas la prétention de faire de vous des as de la solution, il apporte toutefois du sens, de modestes conseils, une approche sur le sujet et peut, éventuellement, dévoiler des sentiers en conjurant les zones d’ombres.

Un guide pour vous accompagner

C’est un fait, le développement sous Oro n’est pas chose aisée. Néanmoins, rien ne sert de jeter l’éponge pour autant. Il est avant tout question de s’approprier une gymnastique avant de pouvoir acquérir une amplitude de mouvement. L’idée est de se prémunir avant d’entamer la production, de manière à surmonter les difficultés auxquelles vous pourriez très probablement vous heurter en tant que développeur front. Par conséquent, ce recueil aborde, dans le souci du détail, les parties constitutives des tâches ordinaires afin d’éviter au mieux les embûches.

Les points principaux

  • mise en page de la boutique
  • assimilation des techniques visant à la personnalisation de la plateforme
  • altération de l’existant dans les règles de l’art
  • création de paquets dans le respect des conventions
  • manipulation d’outils de débogage, automations et interface en ligne de commande

La personnalisation accessible

L’ambition n’est pas de couvrir de manière exhaustive tous les éléments relatifs à la composition du « storefront », mais plutôt de mettre en lumière les principaux leviers pour permettre de donner vie à une image de marque sous Oro. Il balaye des recoins qui pourront aider facilement à construire un rendu optimal rapidement. Il endosse donc un rôle de guide pratique dans le sens où il donne un regard sur les missions d’exécution par ceux-là même qui les ont éprouvées.

Il n’est pas une formation aux technologies front en soi. Celles-ci requièrent d’être sues avant de se lancer dans la conception d’un site Oro où les choix de l’éditeur insufflent une orientation distincte dans la façon de coder. En d’autre termes, le contenu de ce document vous permettra de savoir concrètement comment réaliser un thème spécifique, que ce soit par la modification de visuels ou l’implémentation de sections ; d’affichages en tous genres à d’autres fonctionnalités davantage fantaisistes.

Je télécharge le guide

tags : Oro
LinkedIn Google+ Email
GIF