Interface du Portail Analytique de Synolia
BI

Le portail analytique de Synolia se pare de nouvelles fonctionnalités

Par Fanny B. le 27 janvier 2022

 Lecture 3 minutes

Allié incontournable des entreprises qui souhaitent récolter et partager la donnée simplement, le portail analytique de Synolia se pare de nouvelles fonctionnalités. L'objectif ? Proposer une expérience utilisateur sécurisée et personnalisée.

Récolter et partager de la donnée est un enjeu clé pour bien des entreprises. C'est dans ce cadre-là qu'intervient le portail analytique. Il est le lieu où les contributeurs renseignent les données qui les concernent, et où les destinataires visualisent celles qui les intéressent. Ainsi, les fonctionnalités de base du portail analytique permettent d'intégrer des analyses, indicateurs et tableaux issus d'une solution de Business Intelligence. Le portail analytique fonctionne comme un portail web, avec la gestion des utilisateurs, la publication d'informations, et la mise à disposition de documents. Fonctionnalité plus poussée, les formulaires personnalisés permettent aux utilisateurs de renseigner les données qui les concernent. Enfin, le portail analytique est entièrement personnalisable.

En constante évolution, le portail analytique imaginé par Synolia se pare de nouvelles fonctionnalités. Retour sur les 5 évolutions majeures de cette nouvelle version.

 

La connexion multi-app

L'intégration entre les différentes applications du système d'information est cruciale pour les entreprises. C'est en effet un enjeu essentiel pour suivre l'ensemble des données de l'entreprise. C'est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité proposée dans le portail était particulièrement attendue ! Il s'agit de la connexion multi-app. Désormais, le portail analytique est en capacité de se connecter à plusieurs applications en simultané, aussi simple qu'un Qlik !

 

L'authentification à deux facteurs (2FA)

Les données intégrées au portail analytique sont souvent confidentielles et parfois sensibles. C'est pourquoi le niveau de sécurité proposé par le portail analytique se doit d'être maximum. Ainsi, les utilisateurs peuvent activer l'authentification à double facteur. Ils seront alors invités à saisir un code à usage unique en complément de leurs identifiants au moment de la connexion. Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans la démarche de sécurité des données indispensable aux entreprises.

 

Un nouvel éditeur de pages

La mise en page est cruciale pour garantir l'adoption de l'outil et son niveau de personnalisation. C'est pourquoi, dans cette nouvelle version du portail analytique, l'éditeur de pages a été repensé. L'administrateur peut gérer les colonnes et la hauteur des lignes en toute simplicité grâce au nouveau système de grille. A la clé, une mise en page idéale, parfaitement adaptée aux besoins de chaque entreprise.

 

Des tableaux de bord personnels

L'adoption d'un outil tel que le portail analytique par ses utilisateurs est clé. L'un des facteurs d'adoption est la possibilité de personnaliser l'interface pour chaque utilisateur. C'est désormais possible dans le portail analytique ! En effet, le nouveau tableau de bord devient propre à chaque utilisateur. Il accueille également un nouveau système de modèle pour aller encore plus loin dans la personnalisation. Les utilisateurs ont le choix entre un modèle vierge ou un modèle préconfiguré.

 

L'export Qlik

La solution de Business Intelligence Qlik propose une fonctionnalité particulièrement plébiscitée : l'export des objets au format Excel ou PDF. Toujours à l'écoute des utilisateurs, l'équipe de Synolia a donc intégré une fonctionnalité similaire au portail analytique. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent à présent exporter leurs objets au format Excel, PDF ou image.

Découvrez ces nouveautés en vidéo

 


 

Pour (re)découvrir le portail analytique par Synolia,
n'hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration personnaliser !

Je découvre le portail analytique

LinkedIn Email
Découvrez également...