Qlik Sense June
BI

Qlik Sense révèle sa version June 2018

Par Alexandre le 5 juillet 2018
Révélée le 26 juin 2018, la 3ème release de Qlik Sense enchante sa communauté. En effet, l’éditeur ravit ses utilisateurs en dévoilant une série de nouvelles fonctionnalités très attendues. Nos experts en BI se sont empressés de tester la nouvelle version, voici leur compte rendu !

Révélez le potentiel de vos données avec l’Insight Advisor

Si on ne devait retenir qu’une innovation, ce serait sans hésitation l’Insight Advisor. En effet, cette nouvelle fonctionnalité constitue une petite révolution puisqu’elle permet au moteur cognitif de Qlik d’analyser les données qui lui sont fournies et de générer, à partir de celles-ci, des informations visuelles. Une fonctionnalité qui promet – selon les dires de l’éditeur lui-même – de « remodeler la communauté Analytics ».

Qlik Sense June Insight Advisor

Insight Advisor par défaut

Note : par défaut, il est probable que les résultats ne soient pas toujours cohérents avec vos recherches. Pas de panique, il est aussi possible de solliciter l’Insight Advisor en renseignant un mot, une phrase ou tout simplement en expliquant le but de votre analyse.

Qlik Sense June Search

Résultat d’une recherche sur un des indicateurs principaux de notre application Sense

Encore plus loin dans le self-service

Dans la version April 2018, Qlik introduisait la suggestion de graphiques avec le Cognitive Engine, lequel permettait de créer un graphique cohérent en quelques « glissés-déposés ».

Qlik Sense June Analyse

Glissé déposé de notre premier axe d’analyse

Qlik Sense June Performance

Glissé déposé d’un indicateur de performance

Qlik Sense June Graphique

Graphique proposé automatiquement par Qlik Sense

L’assistance de la version April 2018 a été améliorée, permettant désormais de changer et sélectionner plus facilement d’autres types de graphique proposés à partir des données glissées sur la feuille.

Sense nous propose de changer notre objet avec d’autres types de graphiques

Les analyses de flux disponibles avec sur la carte Sense

La géo-analyse est de plus en plus riche sur Qlik Sense. La version April 2018 innovait déjà en nous permettant d’obtenir plusieurs analyses sur une même carte Qlik Sense. Nouvelle innovation : les analyses de flux, qui consistent, par exemple, à analyser la quantité de stocks d’un produit transporté d’un point A à un point B, et ce en fonction du mode de transport. Selon le contexte client, ce nouveau type d’analyse peut se révéler très intéressant pour réajuster des zones stratégiques de ventes ou encore piloter des stocks.

Qlik Sense June Flux

Fini les limitations d’affichage !

Autre fonctionnalité venant compléter les innovations de la version April 2018 – laquelle nous permettait déjà d’ajuster la taille des grilles d’affichage avec 3 options disponibles -, Qlik Sense June 2018 permet d’étendre la taille d’une feuille en la rendant scrollable, ce qui augmente grandement les possibilités de personnalisation des tableaux de bords des utilisateurs.

Qlik Sense June Feuille

Etendez vos feuilles en deux clics

Nouveaux connecteurs, amélioration de l’accessibilité et solution Multi Cloud

Pour finir, notons la présence de cinq nouveaux connecteurs (Apache Phoenix, Apache Drill, Apache Spark, Presto et MongoDB), l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes souffrant de handicap auditif ou mobile, et enfin la possibilité de passer en mode Multi Cloud pour les entreprises disposant de Qlik Sense Enterprise.

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...