Accès rapide :
La plateforme complète de services et de solutions de Synolia pout délivrer la meilleure expérience.
Voir toutes nos expertises
Les experts de Synolia vous accompagnent tout au long de votre projet avec des services adaptés à vos besoins.
Voir tous nos services
Des solutions qui s’adaptent à vos besoins pour servir votre stratégie de digitalisation.
Voir toutes nos solutions
[chapo]5 versions majeures par an, le défi est élevé et pourtant Qlik arrive à nous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités dans Qlik Sense. Alors, quid de Qlik Sense November 2017 ?[/chapo]
Pas de nouveau type d’indicateur cette fois-ci mais une multitude de nouveautés pratiques tant pour les utilisateurs que pour les développeurs… et au final c’est bien là le plus utile au quotidien !
Qlik Sense November 2017 : Testé et adopté !
Voici un aperçu d’une sélection de nouveautés :
S’il est une des nouveautés pratiques de Qlik Sense November c’est bien celle-ci ! Pour lancer un rechargement nous devions passer forcément par l’onglet de script de l’application, désormais le bouton est présent tout simplement dans l’édition d’une feuille, au niveau des champs.
À la manière des labels dynamiques, ce sont aujourd’hui les titres des feuilles qui sont personnalisables.
L’utilisation des tables demandait généralement des feuilles dédiées afin de pouvoir afficher de nombreuses données en largeur sous peine d’avoir des colonnes cachées. Ce temps est révolu, Qlik Sense intègre maintenant un scroll horizontal dans l’objet table, pouvant devenir plus petit dans la feuille mais toujours utilisables.
L’affichage des valeurs est désormais possible sur les combo-charts. Selon les cas cela peut s’avérer très utile.
Jouez sur l’affichage des Box & Distribution Plot grâce aux nouvelles options de personnalisation d’affichage des tailles et couleurs.
De nouveaux raccourcis clavier ont été ajoutés dans les feuilles, permettant par exemple de passer d’une feuille à l’autre.
Vous avez besoin de données de paramétrages dans vos rapports mais vous ne savez comment les intégrer ou vous ne voulez pas créer un fichier Excel exprès ? Qlik Sense November intègre désormais un gestionnaire de données personnalisées. Le gestionnaire de données permet de saisir manuellement des informations : rentrez le nom de la table, les champs et valeurs et vos données sont disponibles !
Saisir manuellement c’est appréciable mais quand on a beaucoup de données cela peut vite être moins drôle… et Qlik a pensé à vous !
On peut copier / coller directement depuis une page web, un tableau Wikipedia par exemple.
Voici par exemple une entité « Departements » dont le contenu a été copié / collé depuis un onglet Excel. Renommez les libellés si besoin, enlevez s’il le faut des colonnes et vous pourrez lier vos nouvelles données à votre application Qlik Sense !
Les connecteurs ODBC Amazon Redshift et Google BigQuery sont désormais intégrés en standard dans le « Qlik ODBC connector Package ».
De quoi relier Qlik Sense encore un peu plus à vos datas.
Le gestionnaire de données se voit doté de deux nouvelles fonctionnalités permettant de connaître l’origine des tables et des champs. Cette possibilité est utile dans le cas de multiples sources de données ou pour vérifier une formule de calcul d’un champ. Les détails d’une table en donnent la ou les sources.
Vous utilisez DropBox au quotidien ? Profitez-en pour lier vos données à Qlik Sense ! Rien de plus simple, le connecteur est aujourd’hui intégré en standard.
Offrez à votre société des outils modernes et collaboratifs de Business Intelligence, contactez nos experts en Business Intelligence.
Nous vous accompagnerons dans la mise en place de vos projets.