Guide de rédaction

Cahier des charges marketing automation

Je télécharge le guide
Guide rédactionnel cahier des charges marketing automation


Vous souhaitez mettre en place une plateforme de marketing automation ? Pour faciliter le démarrage de votre projet, il est important de structurer la check-list de tout ce que devra permettre l’outil mais aussi des différentes typologies de campagnes qui seront menées. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’atteler à l’écriture d’un cahier des charges.
Si la première utilisation du cahier des charges qui vient à l’esprit est le choix d’un prestataire répondant au mieux à vos besoins, nous avons distingué plusieurs objectifs à cet exercice de formalisation des besoins :

  • déterminer votre stratégie de marketing automation,
  • choisir un prestataire,
  • accélérer la mise en oeuvre de votre projet.

Pour vous guider dans la rédaction de ce document structurant, nous vous proposons dans ce guide toutes les questions cruciales à se poser pour la réussite d’un projet de marketing automation.

Nous vous proposons une structure avec les points qui nous semblent essentiels, libre à vous de la compléter avec des informations supplémentaires qui font sens pour le projet.

Je télécharge le guide de rédaction
Prénom
Fonction
J'accepte de recevoir les communications de Synolia relatives à ses produits, services et actualités. Je peux me désabonner à tout moment.
En cliquant sur "Je télécharge", j'autorise l'entreprise Synolia à traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu'elle puisse me fournir les contenus demandés.