Qlik Sense
BI

On a testé pour vous Qlik Sense 3.2

Par Quentin P. le 20 mars 2017
Poursuivant son calendrier de mises à jour très régulières, Qlik a dévoilé la version 3.2 de sa solution Qlik Sense en Février. Ne se contentant pas d’améliorations de stabilité, cette release va plus loin et intègre une évolution majeure de calculs de mesures basés sur les dates, offrant ainsi aux utilisateurs de nouvelles dimensions d’analyse.

Les mesures de dates à la portée de tous

Auparavant complexes à mettre en œuvre, les mesures Year-To-Date (YTD) et Month-To-Date (MTD) peuvent désormais être calculées automatiquement, une flexibilité et un gain de temps considérable !

Quelques clics suffisent maintenant pour comparer votre chiffre d’affaires Year-To-Date avec celui de l’année précédente ou suivre l’évolution Month-To-Date de vos commandes !

Pour effectuer ces calculs, c’est très simple :

      1. Choisissez le champ à analyser et créez des « mesures de calendrier »

    QlikSense 3.2

      2. Avec l’aide de l’éditeur, sélectionnez le type d’agrégation, l’intervalle de temps ainsi que les mesures à créer.

    QlikSense 3.2

      3. Intégrez en toute simplicité vos mesures dans l’éditeur, vos indicateurs de périodes sont automatiquement calculés et affichés !

    QlikSense 3.2

Pour aller plus loin

En plus des mesures en Year-To-Date et Month-To-Date, Qlik vous offre également la possibilité de comparer vos données via des mesures en Quarter-To-Date (QTD) et Week-To-Date (WTD) pour aller encore plus loin dans l’analyse.
QlikSense 3.2
De quoi créer des tableaux de bords précis, vivants et percutants !

Donnez de la couleur à vos mesures

La seconde évolution à noter au niveau des fonctionnalités de Qlik Sense est la possibilité d’affecter une couleur par défaut aux mesures.
Cette préférence par défaut permet également de gagner du temps de personnalisation des indicateurs, ces derniers reprenant la teinte par défaut.

Le choix de la teinte par défaut s’effectue dans l’interface d’édition de la mesure.

QlikSense 3.2


Exploitez votre mesure, les indicateurs l’utiliseront.
QlikSense 3.2

Migrez vos applications QlikView

Le Dev Hub de Qlik Sense se voit désormais doté d’un convertisseur QlikView offrant la possibilité de créer une application Qlik Sense intégrant des mesures, dimensions ou encore des indicateurs présents dans QlikView !


QlikSense 3.2
Envie de découvrir vos données ? Contactez-nous dès maintenant pour découvrir l’application et ses possibilités !

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...