Qlik Sense Product nouveautés
BI

Qlik Sense : les dernières nouveautés

Par Laure-Emilie le 19 juillet 2022

 Lecture 3 minutes

Depuis mai 2022, les nouveautés Qlik Sense sont de retour. Celles-ci affirment la capacité d’adaptation et d’évolution de Qlik Sense. Vous voulez en savoir plus ? Synolia, intégrateur Qlik, vous fait faire le tour des nouveautés.

Les ajouts sur les visualisations

Le graphique de nuage de points repensé

Le graphique de nuage de points offre à présent une plus grande flexibilité et bien plus de détails. Désormais, les droites de régression sont prises en charge dans ce dernier. Vous pouvez en plus de cela, effectuer un paramétrage personnalisé avec des couleurs, des types de courbes (linéaire, exponentielle…).

Un autre paramètre qui pourra être très apprécié est l’affichage de la formule afin de pouvoir rapidement comprendre la relation entre deux variables.

Nuage de point Qlik

Les étiquettes des graphiques de carte passent en couleurs

Cartographie Qlik
L’une des nouvelles fonctionnalités concernant les graphiques de carte concerne les options de couleurs pour les étiquettes, ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité des labels de région/département en fonction de la couleur de l'arrière-plan de votre carte. Vous pouvez configurer les couleurs des labels (étiquettes*) en fonction de votre choix ou laisser Qlik ajuster les couleurs en fonction de la carte de base.

* Les étiquettes permettent de connaître les données d’une mesure en survolant le graphique.

Les indicateurs KPI s'habillent d'une couleur d’arrière-plan et de nouvelles icônes

Vous pouvez à présent ajouter des couleurs en arrière-plan des KPI. De nouvelles icônes sont également disponibles pour mettre en valeur vos KPI.

Nouvelles actions possibles avec l’objet Bouton

L’objet Bouton dispose de nouvelles fonctionnalités, ce qui permet une navigation encore plus dynamique. Cette nouveauté permet :

  • L’ajout de certains liens de navigation pour offrir aux utilisateurs une fluidité et une facilité de manipulation de l’application. Par exemple, si un utilisateur souhaite accéder directement à son site web sans passer par une nouvelle page, il est possible d’ajouter un bouton dans Qlik qui renvoie à cette page.
  • Le rechargement de données peut se faire à l’aide de l’objet bouton, ce qui permet de recharger les données sans passer par le menu ou le script.
  • L’utilisateur peut effectuer des sélections ou des commandes (dernière feuille, première feuille, retour à la troisième feuille) à l’aide du bouton, sans avoir à faire des aller-retour entre le menu, les feuilles ou le récit.
  • La fonctionnalité de chargement de données permet de charger les données directement en appuyant sur le bouton et renvoie sur la feuille de notre choix.

Les applications en favoris dans le hub

À présent, vous pouvez marquer vos applications privées ou publiques en "favoris" pour y accéder facilement dans le hub. Vous pouvez reconnaître les applications favorites grâce à l'icône ★ dans la section "favoris".

Les connecteurs

Qlik Web Connectors inclus dans Qlik Sense Enterprise Client Managed

À présent, tout comme pour Qlik Sense SaaS, les Qlik connecteurs fournisseurs de stockages sont disponibles dans Qlik Sense Enterprise on Windows sans avoir besoin d’installer en amont et séparément Qlik Web Connectors. Grâce à ces connecteurs, vous pouvez vous connecter à des données basées dans des fichiers stockés sur un fournisseur de stockage web comme Amazon S3, Azure Storage, Dropbox…

 

Les nouveautés Qlik Sense vous intéressent, vous souhaitez plus de renseignements ?
Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.

 

Je prends contact

LinkedIn Email
Découvrez également...