Qlik Sense September 2018
BI

Qlik dévoile la version September 2018 de Qlik Sense

Par Alexandre le 26 septembre 2018
Pour cette rentrée 2018, Qlik dévoile le contenu de sa nouvelle version Qlik Sense September 2018. Les nouvelles fonctionnalités proposées sauront-elles séduire nos experts BI ? Voici leur avis.

La carte de chaleur est désormais disponible

L’objet carte de Qlik Sense s’enrichit à nouveau avec la couche de densité plus connue sous le nom de carte de chaleur.
Cette carte est très utilisée pour analyser des phénomènes de fréquence ou encore pour l’analyse des comportements utilisateurs sur les sites internet. Sa compréhension simple et rapide permet une prise de décision efficace et donc une réactivité accrue.
Plus la densité de la donnée sur la carte est dense, plus la carte de chaleur a de sens afin d’améliorer vos performances.

Carte chaleur

Exemple de carte de chaleur sous Qlik Sense

Code couleur pour les mesures des Masters Items (mesures)

Il est important d’appliquer un code couleur dans les graphiques pour que l’utilisateur interprète plus rapidement l’information. Cette fonctionnalité était déjà disponible en configurant chacun de vos graphiques.
Désormais en utilisant les mesures « Master Items », il est possible d’ajouter cette notion de code couleur en fonction de leur valeur. Ainsi, il n’est plus nécessaire de modifier un à un les graphiques en cas de changement.

Toujours plus d’assistance

Qlik Sense étant un outil orienté self-service, vous êtes désormais de plus en plus amenés à écrire vos expressions d’analyses (formules) mais vous n’avez pas toujours l’aide Qlik Sense sous les yeux.
Il est désormais possible, pendant l’édition d’une formule Qlik Sense, de souligner les fonctions Qlik à l’aide d’un bouton d’aide. Une fois soulignées, les fonctions Qlik vous permettront en un seul clic d’accéder à la page d’aide Qlik Sense de la fonction.

aide Qlik

1- Activation du mode aide ; 2- Cliquer sur la fonction pour aller sur l’aide Qlik Sense

Extension de l’accès à Insight Advisor

Dans sa June 2018, Qlik introduisait l’Insight Advidsor, fonctionnalité permettant de suggérer des graphiques pertinents à partir des données lues par Qlik. Seul hic, cette option n’était alors pas accessible sur les applications publiées. La version September 2018 rectifie le tir en rendant cette fonctionnalité disponible depuis une application publiée.
Pour découvrir notre analyse d’Insight Advisor, n’hésitez pas à lire notre article Qlik Sense JUNE 2018.

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...