September 2017
BI

Tour d’horizon des nouveautés de Qlik Sense September 2017

Par Quentin P. le 4 octobre 2017
Poursuivant sa volonté de déploiement de 5 versions majeures par an de sa solution Qlik Sense, Qlik dévoile sa version nommée September 2017.
Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés dont en voici une sélection représentative.

Gardez toujours vos données avec vous !

Attendue avec impatience, l’application Qlik Sense pour IOS est enfin arrivée et est disponible pour Ipad. L’application est compatible avec IOS 10.x et supérieur.

Vous la trouverez sous le nom « Qlik Sense Mobile ». edCapture
L’intérêt majeur de cette application vis-à-vis de la navigation native en responsive de Qlik Sense se trouve dans le fait que vous pourrez consulter et analyser vos données en mode déconnecté.
En clientèle, sur un salon ou à l’étranger, il n’y a plus de restrictions de connexion ni de débit, vos données voyagent avec vous !

 

 

Sales Analysis

 

Arrivée du Waterfall Chart ou graphique en cascade

Ce nouvel indicateur offre la possibilité de présenter de manière très intelligible plusieurs mesures et leurs relations les unes aux autres.

Evolution CA

 

Voici un exemple de répartition de l’évolution du chiffre d’affaires N/N-1 selon la typologie de catégories de vêtements.

La répartition de la hausse du CA est ici rapidement lisible, la catégorie Hommes est en forte hausse et la catégorie Enfants a vu son CA baisser.

Idéal pour une présentation à son équipe :)

Waterfall Qlik
Nom de Mesures et dimensions dynamiques

Voici une nouveauté qui va permettre d’avoir un rendu immédiat sur les applications Qlik Sense.

Jusqu’alors le nom donné au label des mesures et dimensions figurait obligatoirement dans les indicateurs, aujourd’hui il devient possible de le personnaliser.

L’application devient ainsi plus lisible et dynamique, par exemple avec la reprise des libellés sélectionnés dans une dimension.

Mesures et dimensions dynamiques

 

Des couleurs personnalisées plus pratiques

September 2017 colorsAujourd’hui avec la version September 2017, choisir une couleur personnalisée devient plus simple. La palette de couleurs affiche en effet les 5 dernières couleurs utilisées. Plus besoin donc de retourner dans la palette ou de ressaisir les codes. Une petite évolution mais un confort appréciable.

 

 

 

 

 

Des extensions désormais certifiées

Toujours utiles pour améliorer son utilisation de Qlik Sense, les extensions se voient désormais dotées d’une certification de l’éditeur. Ce sont ainsi 4 extensions qui lancent ce programme de l’éditeur, d’autres le seront prochainement.

Cette certification est une excellente idée, gage d’une compatibilité optimale et de pérennité des extensions.

De nouvelles options dans les Box Plot

Introduits dans la version June 2017, de nouvelles options font apparition dans l’indicateur Bo Plot, comme le lasso ou l’orientation verticale.

September 2017Box Plot Qlik Sense

 

Simplifiez-vous les tableaux croisés dynamiques

Facilité utilisation QlikSense
Tableau croisés Dynamiques Qlik Sense

 

 

 

 

 

Qlik Sense September 2017 apporte avec lui les promesses de l’éditeur de proposer plus régulièrement un produit toujours plus complet, ludique tout en continuant à conjuguer simplicité d’utilisation et puissance d’analyse.

Vivement la prochaine ;-)

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...