magento orocommerce magic quadrant gartner
E-commerce

Magento et OroCommerce reconnues par le Magic Quadrant 2020 de Gartner !

Par Synolia le 8 octobre 2020

Grand succès pour les deux solutions e-commerce partenaires de Synolia : Magento et OroCommerce ! Toutes les deux viennent d’être reconnues parmi les meilleures plateformes e-commerce du monde par le Magic Quadrant for Digital Commerce de Gartner.

Les deux plateformes e-commerce partenaires de Synolia, Magento et OroCommerce, viennent d’être reconnues parmi les meilleures solutions du marché par Gartner. Les deux éditeurs ont en effet été répertoriés dans la version 2020 du Magic Quadrant for Digital Commerce de l’institution ! Une grande récompense puisque ce rapport se veut incontournable pour les acteurs e-commerce du monde entier.

L’institut Gartner est en effet une véritable académie chez les éditeurs. Chaque année, il évalue toutes les solutions du marché et désigne les 15 meilleures, après une analyse poussée et complète qui s’appuie sur des données qualitatives. Des résultats publiés dans un rapport dédié : le Magic Quadrant. Ce compte-rendu constitue une ressource précieuse pour cerner les enjeux du marché et en connaître les meilleurs éléments.

Magento s’y trouve pour la 4è année consécutive tandis qu’OroCommerce l’intègre pour la première fois.

Magento poursuit son ascension

magento commerce

Depuis maintenant plusieurs années, Magento est présent dans le Magic Quadrant for Digital Commerce. Preuve de la qualité et de la puissance de cette plateforme, composante de l’Adobe Commerce Cloud et dont le principal pôle d’experts français se trouve chez Synolia. Le Magic Quadrant a notamment récompensé Magento pour son grand rayonnement international et pour la robustesse de sa plateforme, ainsi que pour l’étendue de ses fonctionnalités. Selon Gartner, la grande force de Magento Commerce réside également dans son intégration à l’écosystème Adobe. La solution bénéficie en effet de sa richesse et de ses multiples opportunités. De quoi en améliorer davantage les performances notamment sur des problématiques complexes !

Une première pour OroCommerce

oro commerce

Du côté d’OroCommerce, c’est la première année que la plateforme intègre le Magic Quadrant. Une consécration pour cette solution e-commerce BtoB née en 2012 aux Etats-Unis et présente en France depuis 2015. Premier partenaire historique d’Oro, Synolia a misé dessus dès son arrivée sur le marché européen. Aujourd’hui, le Magic Quadrant récompense sa capacité à répondre aux besoins de clients présents à l’international et dont les attentes sont très spécifiques. Autre point fort d’OroCommerce mis en avant dans le Magic Quadrant : sa double compétence e-commerce et CRM, avec sa brique OroCRM. Cette caractéristique est particulièrement appréciée des entreprises de taille intermédiaire souhaitant optimiser la mise en oeuvre et les coûts d’un projet. OroCommerce s’adapte aussi particulièrement bien aux différents secteurs de l’industrie. Ce qui constitue une vraie richesse selon le Gartner.

Bientôt trois partenaires Synolia dans le Magic Quadrant ?

Déjà deux partenaires de Synolia représentés au Magic Quadrant de Gartner ! Il ne manque plus que le troisième, Sylius, pour que le tableau soit complet. Et cette plateforme e-commerce de plus en plus reconnue sur le marché possède sans aucun doute les qualités nécessaires pour l’intégrer. Rendez-vous à la prochaine édition !

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...