OroCommerce
E-commerce

OroCommerce 1.0 est
officiellement disponible

Par Audrey le 18 janvier 2017
Nous vous l’annoncions lors du dernier OroMeetup à Paris en décembre dernier. Ça y’est, elle est là, elle est belle, la version 1.0 tant attendue d’OroCommerce est officiellement disponible !!

Un pavé est lancé dans la mare des solutions E-commerce BtoB qui, à n’en pas douter, sera un des sujets majeurs de l’E-commerce en 2017.

Cette solution, dédiée aux ventes en ligne à destination des clients professionnels, couvre énormément de besoins spécifiques des marchands BtoB. Alors que jusqu’à présent beaucoup de projets étaient construits autour de plateforme plutôt orientées BtoC, puis enrichies de développements spécifiques, Oro fait le choix de répondre directement, en standard dans l’application, au marché BtoB.

OroCommerce BtoB se positionne sur un marché qui représentera 6700 Milliards de $ en 2020 ! Sur un marché jusqu’à présent principalement centré sur le BtoC, OroCommerce se positionne comme une plateforme véritablement disruptive.

L’objectif est clair :

  • Proposer une plateforme de « libre-service » pour les clients BtoB de l’entreprise permettant une optimisation des ressources commerciales et une meilleure qualité de services.
  • Améliorer les interactions entre les équipes commerciales et les clients : la négociation tarifaire, les échanges de devis, les discussions commerciales, jusqu’à la validation de commande sont des étapes clés dans un contexte BtoB. OroCommerce répond à toutes ces étapes du cycle commercial et libère les ressources internes de l’entreprise pour une plus grande efficacité.

La prochaine version d’OroCommerce ajoutera à ces objectifs de véritables fonctionnalités de type Marketplace en gérant les problématiques multi-fournisseurs/ multi-vendeurs…

De pures fonctionnalités E-commerce BtoB

OroCommerce propose aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière de fonctionnalités BtoB natives comme par exemple :

  • La gestion multicomptes (entreprises clientes) avec de multiples utilisateurs (clients) possédant chacun leurs propres droits et champs d’action.
  • Un workflow complet de gestion des process BtoB
  • La gestion de multiples paniers d’achat
  • La gestion de multiples déclinaisons tarifaires et la personnalisation du catalogue en fonction de profils clients, de groupes tarifaires, de conditionnements etc…
  • La gestion de produits configurables (fonctionnalité très attendue apparus dans la toute dernière version)
  • Gestion complète des échanges entre client et responsable de compte
  • Une Expérience utilisateur en Front office optimisée pour les clients professionnels
  • Une intégration avec la plateforme CRM du même éditeur OrOCRM.
  • Et bien plus encore..

2 versions disponibles: CE / EE

OroCommerce est disponible en 2 versions :

La version CE (Community Edition) qui se positionne comme une réponse performante et économique pour les petite PME et la version Enterprise (EE) pour les entreprises du mid-market et les grands comptes qui permet d’étendre le périmètre fonctionnel (gestion multi-enseignes, multi-sites, multi-devises), des performances améliorées et un support éditeur.

La plateforme peut être déployée On Premise ou à travers l’offre Cloud d’Oro : OroCloud.

Synolia, OroCommerce Core Partner

Synolia est le spécialiste français de la plateforme. Nous travaillons en très étroite collaboration avec l’éditeur et avons participé à la mise en oeuvre de cette nouvelle version d’OroCommerce (nous sommes le seul acteur français faisant partie du Core Partner Program regroupant 9 partenaires Oro dans le monde). Nous sommes en charge des évènements en France (1er OroMeetup en France en décembre 2016 à Paris) et sommes spécialisés sur toutes les technologies Oro (OroCRM, OroCommerce) et associées (PIM Akeneo notamment). Si vous souhaitez une présentation complète de la solution, une démonstration, et étudier comment intégrer OroCommerce dans votre futur projet BtoB, n’hésitez pas à contacter l’équipe Oro chez Synolia.

Contactez-nous

 

LinkedIn Google+ Email
Decouvrez également...