plateforme uniha synolia mirakl magento
E-commerce

Synolia met en place une plateforme d’approvisionnement pour UniHA en un temps record

Par Synolia le 24 avril 2020

Chez Synolia, il n’y a pas de spécialistes de la couture ni d’imprimantes 3D… Impossible donc de faire des masques ! Par contre, il y a des experts en e-commerce qui peuvent mettre leurs compétences au service d’un projet solidaire ! Et c’est ce qu’ils ont fait…

En l’espace de 72 heures, les équipes Synolia, accompagnées par leurs partenaires Mirakl, Magento et Redsen, ont mis en place une plateforme d’approvisionnement de fournitures essentielles pour le personnel soignant. Ce projet a été réalisé bénévolement pour l’UniHA, une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français.

Destinée à mettre en relation les fournisseurs de gels hydroalcooliques avec les établissements de santé français, cette plateforme repose sur Magento 2 pour gérer la restitution du catalogue et le tunnel d’achat en front office. Elle utilise ensuite Mirakl pour permettre aux fournisseurs de transmettre leurs différentes offres (état de stocks et prix).

Ce projet a été mené par des collaborateurs et des partenaires qui ont travaillé main dans la main, dans la plus grande cohésion. Ce que confirme Olivier de Miras d’UniHA : « Nous avons lancé vendredi 17 avril à 18h ! Lancer une plateforme e-commerce en moins de 10 jours, je pense que tous les standards en la matière ont été enfoncés. Merci à l’équipe Synolia qui a su se mobiliser jours et nuits pour rendre possible ce projet utile à tous les soignants en France. »

plateforme uniha magento synolia mirakl redsen

Pour en savoir plus sur le projet

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...