qlik-new-header
Business Intelligence, Qlik

Les nouveautés Qlik Sense – novembre 2022

Par Laure-Emilie le 29 novembre 2022

 Lecture 3 minutes

Qlik Sense propose régulièrement des nouveautés. Et notre équipe de consultants et intégrateurs spécialistes de la solution est bien au courant ! Voici le récapitulatif des dernières évolutions...

Des nouveautés côté administrateurs

Dupliquer les tâches dans la QMC

Les utilisateurs disposant des droits nécessaires, à savoir lecture et écriture, peuvent à présent dupliquer les tâches de chargement. Cela facilite la mise en place des tâches à exécuter et permet de gagner du temps.

Bannières à messages personnalisés

Désormais, les administrateurs de la QMC peuvent mettre en place et publier des bannières avec messages personnalisés dans le hub. Cela leur permet de faire des annonces aux utilisateurs, ou de partager des informations importantes (mise en maintenance, nouvelle application disponible, erreur sur une source de données, etc.).

Il existe actuellement quatre types de bannières :

  • Standard
  • Information
  • Avertissement
  • Erreur

 

Qlik offre aussi la possibilité de paramétrer la durée d’affichage de la bannière dans le hub sachant que, par défaut, la durée d'affichage est de 10 secondes.

 

Qlik-new-img1

 

Les nouveautés du module Insight Advisor

Insight Advisor vous permet d’utiliser Qlik Sense de manière fluide et sans difficulté. En évolution permanente, ce module propose trois nouveautés pour rendre les utilisateurs toujours plus autonomes.

Générer automatiquement les analyses

Toujours plus intuitif, Insight Advisor propose désormais différents types d’analyses comme la comparaison, le classement, les tendances, les analyses de cohortes et plus encore... Il suffit alors de choisir le type d’analyse que vous souhaitez créer et de vous laisser guider par l’Insight Advisor pour obtenir votre visualisation.

 

 

Rechercher à l’aide d’Insight Advisor

La recherche Insight Advisor, aussi nommée Insight Advisor Search, est à présent disponible directement en mode édition, ce qui la rend plus facilement accessible pour créer de nouveaux dashboards.

De plus, la nouvelle boîte de recherche “Ask Insight Advisor” est maintenant visible à tout moment dans les tableaux de bord lors de l’analyse. Cela permet de rechercher des informations rapidement, en langage naturel.

La prise en charge d’Insight Advisor Chat

Insight Advisor Chat vous permet de poser vos questions directement à l’oral via le micro de votre ordinateur ou smartphone. Une fonctionnalité permettant un usage plus adapté aux personnes à mobilité réduite.

Visualisations et tableaux de bords

Info-bulles personnalisées pour les KPIs

À présent, il est possible d'ajouter des info-bulles personnalisées aux KPIs. De la même manière que cela était possible sur certaines autres visualisations.

qlik-new-img2

Les nuages de points

Les nuages de points peuvent afficher des ensembles de données plus volumineux. 

Il est possible de configurer les nuages de points pour afficher jusqu’à 100 000 points de données. Possible également de contrôler le nombre de bulles visibles à l’affichage dans les nuages de points créés. S'il y a plus de 5 000 bulles visibles, les libellés des bulles et les bulles hors limites ne sont pas affichées.

Style de police sur les graphiques de carte

Désormais, Qlik permet de styliser la police des titres, des sous-titres et des notes de bas de page dans les cartes. Ce qui offre plus d'options pour personnaliser les visualisations !

Vous avez également la possibilité de personnaliser les propriétés de police (famille, taille et couleur) pour les étiquettes dans plusieurs types de couches de carte. Cela s'applique aux couches de points, de zones, de graphiques et de lignes.

 

Je teste gratuitement Qlik

LinkedIn Email
Découvrez également...