audit-gratuit-hubspot-header
Relation client

4 bonnes raisons de réaliser un audit de votre plateforme HubSpot

Par Manon R. le 11 octobre 2022

 Lecture 5 minutes

Le CRM HubSpot, c’est la promesse d’un outil complet, capable de répondre à différents besoins métiers : de la vente au service client en passant par le marketing. Alors, quand la plateforme est en place au sein de l’entreprise, vous espérez un accord parfait avec votre stratégie d’entreprise, votre SI, vos utilisateurs.
Oui mais voilà, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Vous pouvez être confrontés à des difficultés d'exploitation et de rentabilité de votre plateforme. L'audit de votre instance HubSpot s'impose !

Je demande mon audit gratuit

 


  1. instance est en décalage avec votre stratégie
  2. Votre instance est mal connectée à votre SI
  3. Vous avez perdu l’adhésion de vos utilisateurs
  4. Vos indicateurs de performance ne décollent pas

 

1. Votre instance est en décalage avec votre stratégie

  • Parce que la configuration de l’outil n’est pas ou plus adaptée à vos objectifs.
  • Parce que les processus mis en place ne répondent plus à vos besoins métiers.
  • Parce que vous manquez d’indicateurs pour piloter vos actions.
  • Un peu de tout ça à la fois…

 

Avec le temps, votre stratégie et votre organisation peuvent évoluer. Et il se peut que votre instance HubSpot ne soit plus tout à fait en phase avec vos ambitions et vos besoins métiers. Vos utilisateurs (équipe marketing, commerciale et/ou de service client) ne disposent plus de tous les moyens nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie, et vos indicateurs ne sont plus adaptés…
Dans ce cas, il y a plusieurs manières d’optimiser une instance HubSpot. Notre équipe de spécialistes peut vous aider à revoir l’alignement de votre instance et sa configuration, conformément à votre stratégie et votre organisation.

 

2. Votre instance est mal connectée à votre SI

  • Parce que d’autres outils sont venus enrichir votre système d’information
  • Parce que vous n’avez pas identifié toutes les possibilités de connexions avec votre CRM
  • Parce que vous avez manqué de conseil concernant l’architecture et les intégrations de votre SI.
  • Un peu de tout ça à la fois…

 

Alors que votre CRM HubSpot est déjà en place, il arrive parfois que de nouveaux outils viennent s’ajouter à votre système d’information. Un nouveau site e-commerce, un nouvel ERP, un nouveau logiciel de service client… Et vous constatez que les possibilités de connexions avec votre CRM ont été mal considérées. Résultat : votre système d’information fonctionne en silo et votre plateforme HubSpot n’est pas utilisée au maximum de son potentiel.
Lorsqu’il est parfaitement intégré au SI, le CRM centralise l’ensemble de vos données et multiplie votre potentiel de développement. L’audit peut vous permettre d’identifier différentes pistes d’intégrations.

 

3. Vous avez perdu l’adhésion de vos utilisateurs

  • Parce que vos collaborateurs n’ont pas les compétences nécessaires à une bonne exploitation de l’outil*
  • Parce que vos collaborateurs ont perdu le fil des nouvelles fonctionnalités
  • Parce que votre outil a accumulé des données inutiles
  • Un peu de tout ça à la fois…

 

Une mauvaise connaissance ou mauvaise utilisation de l’outil HubSpot nuit à la collaboration de vos services et à leur expérience. Cela se ressent sur leur motivation et sur la qualité de l’expérience délivrée à vos clients !
Une formation, une mise à jour sur les nouvelles fonctionnalités, un nettoyage de l’outil… Il suffit parfois de peu de choses pour regagner l’adhésion de vos collaborateurs. L’audit HubSpot vous éclaire !

 

4. Vos indicateurs de performance ne décollent pas…

  • Parce que votre modèle de données n’est pas ou plus adapté
  • Parce que vos actions marketing et commerciale pourraient être mieux ciblées
  • Parce que le service client que vous proposez n’est pas assez personnalisé
  • Un peu de tout ça à la fois…

 

Vous constatez que vos taux de transformation, de fidélisation et/ou de satisfaction ne décollent pas. Et il est parfois difficile d’avoir suffisamment de recul sur la situation pour comprendre d’où vient le problème. Où peut-être que vous avez bien cerné le problème, et que  vous ne savez pas comment procéder…
Pour cela, notre service d’audit gratuit vient en aide à votre organisation. Nous vous montrons comment dégripper les rouages de votre plateforme HubSpot et atteindre vos objectifs.

 

En somme, vous ressentez peut-être un ou plusieurs de ces points de blocage. Cela impacte vos performances et l’expérience de vos clients, et ça ne peut plus durer !

Les difficultés que vous rencontrez sont autant de bonnes raisons de réaliser un audit de votre instance Hubspot. N’attendez plus avant de nous contacter, c’est GRA-TUIT !

 

Je demande mon audit gratuit

LinkedIn Email
Découvrez également...