test evaluer service client quiz service client satisfaction
Relation client

QUIZ – Évaluez la performance de votre service client !

Par Synolia le 11 février 2020

Voici un quiz qui va vous aider à évaluer la performance de votre service client ! En répondant à l’ensemble des questions, vous aurez une idée de sa qualité et de son efficacité et pourrez ainsi vous adapter et l’améliorer !

Un service client négligé

On sous-estime souvent l’impact du service client sur les résultats d’une société. Trop d’entreprises ne tiennent en effet pas compte de sa performance ou ne le lient du moins pas assez à leur stratégie globale alors qu’il peut avoir une réelle influence sur leur activité.

Selon le cabinet Livework Studio, la plupart (91%) des clients insatisfaits ne renouvelleront pas leur achat auprès de la marque et préféreront se tourner vers un concurrent la prochaine fois. Il n’y a donc aucun doute : la satisfaction client doit aujourd’hui être un objectif prioritaire pour toutes les entreprises afin de conquérir et fidéliser les clients. Et pour combler les attentes et réduire les frustrations des clients, quoi de mieux qu’un service client performant ?

Miser sur le service client

D’accord, mais par où commencer ? Pour booster la performance de son service client, il faut tout d’abord faire un état des lieux et l’évaluer. En connaissant plus en profondeur son fonctionnement et en mesurant son efficacité, vous pourrez mieux connaître ses forces et ses faiblesses et vous améliorer.

Nous vous proposons de vous accompagner dans cette quête de performance en répondant tout d’abord à ce quiz !

Première étape : faire ce quiz !

Ce test contient une série de 20 questions réparties dans 4 parties :

  • La culture du client au sein de votre entreprise
  • La valeur du service client au sein de votre entreprise
  • Le périmètre du service client
  • Les outils du service client

En fonction de vos réponses, vous saurez où en est votre service client.

Est-il plutôt moyen, en bonne voie ou au top ?

Vous pourrez ensuite adapter votre stratégie, renforcer vos acquis et rectifier vos erreurs. A la fin, vous pourrez également découvrir de nombreuses pistes d’amélioration pour vous aider dans vos changements et vous inspirer pour agir.

A vous de jouer !

Etes-vous un champion du service client ? Cliquez pour faire le test !
LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...