qlik novembre 2020
BI

Les dernières nouveautés de Qlik Product – Novembre 2020

Par Alexandre C. le 1 décembre 2020

La dernière release de l’année 2020 de Qlik Sense est disponible. L’add-on Qlik Alerting est désormais inclus dans l’offre Saas, le module Business Logic a été amélioré et de nombreuses autres nouveautés ont vu le jour ! Retrouvez dans cet article tous les ajouts de cette nouvelle version.

Data Alerting inclus dans l’offre Saas

Pour le plus grand plaisir des utilisateurs en possession d’un environnement Qlik Sense Enterprise SaaS, les fonctionnalités du module Data Alerting sont désormais disponibles sans coût supplémentaire sur cette offre.

Mais Data Alerting, c’est quoi ? C’est une fonctionnalité qui permet d’envoyer automatiquement des mails d’alerte aux utilisateurs dès qu’un événement sur une de leurs mesures Qlik Sense est déclenchée. Une fonctionnalité très plébiscitée et attendue des utilisateurs !

Vous voulez être alerté au moment où l’un de vos produits est sur le point d’entrer en rupture de stock ? Ou vous voulez recevoir un mail lorsque vos objectifs mensuels sont atteints ? C’est désormais possible en seulement quelques clics avec Qlik Alerting.

qlik nouveauté release novembre 2020
Mail envoyé par l’intermédiaire de Qlik Alerting avec pour objectif de prévenir quand le stock d’un ou plusieurs produits est inférieur au seuil d’alerte autorisé.

 

qlik nouveauté release novembre 2020
Partie 1 – Je définis l’axe d’analyse et les indicateurs.

 

qlik nouveauté release novembre 2020
Partie 2 – Je configure les conditions de l’alerte.

 

qlik nouveauté release novembre 2020
Partie 3 – Je choisis la fréquence d’envoi et les autres destinataires de l’alerte.

 

Business Logic pour aller plus loin

Dans sa release de Septembre 2020, Qlik Product présentait sa nouvelle fonctionnalité Business Logic qui permet de configurer le chat conversationnel et le module Insight Advisor de Qlik Sense. Il est désormais possible d’aller plus loin en ajoutant du vocabulaire métier au sein de l’analyse conversationnelle. Ce qui permet aux utilisateurs de recevoir des réponses toujours plus cohérentes et d’améliorer grandement les analyses augmentées dans Qlik.

Les autres nouveautés Qlik Sense

Des images dans les info-bulles des graphiques

Les utilisateurs peuvent désormais charger des images dans les info-bulles des graphiques par l’intermédiaire d’une image de la médiathèque ou par une URL. Une fonctionnalité utile pour disposer d’un contexte plus précis dans le cadre d’une analyse. Une option très demandée notamment en retail et e-commerce pour voir le visuel d’un produit !

qlik nouveauté release novembre 2020

Copier les mesures entre les objets

Les utilisateurs peuvent désormais copier et coller des mesures entre les objets d’une même application. Même si l’utilisation des mesures principales est une méthode de conception pratique pour éviter d’écrire à de nombreuses reprises une formule, cette nouvelle fonctionnalité est une alternative appréciable et améliore la productivité des utilisateurs expérimentés et concepteurs d’applications.

Copier des feuilles entre les applications

Également pour améliorer la productivité, les utilisateurs peuvent désormais copier et coller des feuilles entre les applications. Seul le copier-coller d’objets était jusqu’alors possible.

Ajouts dans le HUB Qlik Sense

  • La zone de stream peut être étendue pour visualiser
  • Les applications peuvent être affichées en mode tableau
qlik nouveauté release novembre 2020
LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...