OroVibe 2022 : le cru de la maturité
E-commerce

OroVibe 2022 : le cru de la maturité

Par Pascal le 11 octobre 2022

 Lecture 5 minutes

La semaine dernière, l’OroVibe 2022 avait lieu à Paris. Il s’agit tout simplement du principal événement de l’éditeur, étant donné que le marché européen est depuis toujours le plus dynamique pour cette plateforme e-commerce et CRM.

Que vaut le cru 2022 ?

Petit compte rendu de l'événement Orovibe 2022, des principales annonces, de notre point de vue sur la solution et sur le marché du BtoB en Europe et dans le monde...

L’idée, chaque année, est de réunir l'écosystème Oro : les clients, les intégrateurs, les partenaires technologiques, mais aussi les prospects au travers de thématiques business, techniques ou fonctionnelles.

Le format ? Une grande salle plénière, des salles de conférences en comités plus réduits, et un grand open space pour les échanges entre les différents acteurs.

L'événement est porté par l’équipe historique : Yoav Kutner, fondateur et CEO, Dima Soroka, cofondateur et directeur technique et l’incontournable Motti Danino, VP Sales Monde. L’organisation générale est portée à bout de bras par Laurent Desprez, EVP et General Manager pour l’Europe et son équipe.

 

oro-team

 

L'événement a rassemblé entre 150 et 200 personnes, au cœur de Paris.

 

La séance plénière a été ouverte par Yoav et Dima avec une mention spéciale pour leur équipe ukrainienne aidée et sécurisée par Oro au début du conflit. Et ce, avec le concours de certains partenaires qui se sont impliqués financièrement…

Oro est clairement en train de passer un cap et prend des positions très intéressantes sur le marché de l’e-commerce BtoB. Besoin d'éléments factuels pour étayer cette affirmation ?

  • Plus de 10 nationalités représentées, sur un “petit” événement en France avec des clients et prospects du monde entier. Côté Synolia par exemple, des clients français mais aussi américains ont fait le déplacement. Nous avons également discuté de leurs projets à venir avec des entreprises en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.
  • Des analystes qui placent désormais systématiquement Oro dans le panel des principales solutions BtoB/BtoC du marché. C'est le cas de Gartner qui loue la capacité de la solution à traiter des projets complexes et internationaux. Certes ce type d’analyse vaut ce qu’il vaut, mais c’est un prérequis pour entrer dans le peloton de tête des solutions, qu’on le veuille ou non.
  • Une société en forte croissance : Yoav a annoncé une nouvelle levée de fonds (Round B) dont le montant n’est pas “officiellement” communiqué. Elle va permettre à Oro de renforcer son dispositif, notamment en Europe, pour développer la notoriété de la marque et de ses produits. Le tout en laissant le contrôle aux fondateurs : indispensable !

 

Orovibe-opening

 

Ce que nous avons retenu...

Que dire de ce type d'événement sans refaire le planning des interventions  ? Sans présenter une roadmap qui, de toute façon, est publique ?

Une levée de fond ; une réaffirmation forte des fondamentaux de l’éditeur basés sur l'honnêteté et l’humilité dans les projets ; une implication accrue des fondateurs et de toutes les équipes Oro avec une présence de proximité au service des clients ; des clients qui revendiquent une forte ambition ; de grands noms qui rejoignent Oro et choisissent OroCommerce, OroCRM et OroMarketplace.

Des interventions intéressantes avec des témoignages clients : Gregory Tocut de V&B est venu partager son expérience d’utilisateur OroCommerce (projet Emakina), ainsi qu'Olivier Bernasson d'AgroService 2000 (projet Synolia).

Mention spéciale pour l'intervention d'AgroService 2000 et l’équipe projet de Synolia qui étaient en go live la veille de l’OroVibe ! Les équipes ont relevé le challenge et proposé une intervention qui sortait des sentiers battus. Sur scène, Adrien Queriaud (Directeur de projet chez Synolia) et Olivier Bernasson (AgroService 2000) ont préféré partager une expérience franche, honnête et “de terrain” autour d’un projet plutôt que d'enchaîner de multiples slides mettant en avant les réussites du projet. Au final, nous avons pu assister à un échange super intéressant entre deux professionnels qui ont transmis leur goût des projets bien menés à tout l’auditoire !

 

Adrien Queriaud & Olivier Bernasson
Olivier Bernasson, fondateur et ancien propriétaire de pecheur.com (revendu à Decathlon) est un expert des problématiques e-commerce... Et un intervenant passionnant ! Adrien Queriaud a quant à lui apporté son expertise des projets OroCommerce.

 

Au final, une journée bien remplie !

Des échanges et des partages d’expériences, no bullshit, ça valait le déplacement !

En fin de cette édition OroVibe 2022, comme toujours, l'éditeur a décerné des Awards. Après deux prix reçus l’année dernière, l’équipe Synolia a eu le plaisir d’obtenir pour la seconde année consécutive le prix de la meilleure satisfaction client. Un prix extrêmement important pour nous car il permet de constater et mesurer le travail accompli pour nos clients. C’est aussi la reconnaissance directe du travail réalisé par toute notre équipe Oro.

 

Brillance Awards

 

Synolia-Awards-2Synolia-Awards-3Synolia-Awards-1
Plusieurs autres prix ont été remis à cette occasion à Smile, Antadis, PhPro, UnitM et Generate UK, bravo à eux ! Un bon écosystème ne se construit qu’avec de bons intégrateurs !

Enfin, pour Oro, c'était aussi l’occasion de fêter son 10ème anniversaire. L’anniversaire de la maturité et de la stabilité. On repart volontiers sur dix années comme celles-ci !

 

LinkedIn Email
Découvrez également...