Sylius Plus
E-commerce

Sylius Plus, la nouvelle édition premium de l’éditeur E-commerce

Par Pascal le 30 mai 2019
Aujourd’hui, l’éditeur de Sylius, framework de développement E-commerce basé sur Symfony, lance sa nouvelle édition Sylius Plus. L’ambition de l’éditeur est de créer la meilleure plateforme E-commerce du marché pour les acteurs du mid-market.
Sylius Plus

Sylius fait de plus en plus de buzz sur le marché des technologies E-commerce ! Dans l’écosystème E-commerce, Sylius est considéré comme un framework E-commerce. Cette appellation positionne Sylius de façon différente des traditionnelles solutions E-commerce.

Là où la plupart des éditeurs du marché proposent des solutions disposant d’un maximum de fonctionnalités avancées pour délivrer une expérience client hors du commun, Sylius s’inspire plus de la philosophie des frameworks – comme Symfony sur lequel il s’appuie – permettant de développer des projets E-commerce très spécifiques.

Chez Synolia, nous utilisons Sylius là où cette plateforme excelle : les projets E-commerce qui sortent de l’ordinaire, où le modèle économique n’est pas forcément basé sur la vente d’un large catalogue produits, ou de façon traditionnelle, avec un tunnel d’achat, des étapes de commandes qui s’enchaînent classiquement, etc…

Sylius est fait pour remplacer ce qu’autrefois on ne pouvait développer qu’avec des frameworks de bas niveau. Sylius a donc un positionnement atypique qui trouve de plus en plus d’écho auprès des webmarchands ayant des besoins spécifiques.

Avec cette édition Plus, Sylius passe au stade supérieur.

Sylius Plus : que contient la nouvelle offre ?

Comme d’autres éditeurs le font désormais régulièrement, Sylius a consulté son réseau de partenaires pour développer cette nouvelle offre. L’objectif étant de répondre à une question simple : qu’attendent aujourd’hui les porteurs de projets d’un éditeur E-commerce ?

1- Plus grande richesse fonctionnelle

Sylius Plus porte bien son nom : l’idée est d’en offrir “plus” aux porteurs de projets E-commerce. Fonctionnellement d’abord ! Sont désormais inclus dans cette nouvelle édition :

  • La gestion avancée multi-stores
  • Un module complet de gestion des retours (RMA)
  • La gestion de stocks multi-sources

Si la richesse fonctionnelle est un “plus” (ok, on va tenter d’arrêter les jeux de mots…) ce n’est pas l’essentiel dans une édition sous licence d’une solution E-commerce.

2- Performances et services à valeur ajoutée   

Le porteur de projet, lorsqu’il fait un choix de plateforme, veut une haute disponibilité, et un support éditeur de qualité. Sylius l’a compris et tout ceci est intégré dans son offre.

Sont donc inclus dans Sylius Plus :

  • Des performances optimisées
  • Des outils de sécurisation de l’instance et de monitoring
  • Un support éditeur avec garantie d’intervention

3- Aller au delà du rôle d’éditeur

Ce qu’attendent aujourd’hui les marchands qui choisissent une solution, c’est également que l’éditeur aille au delà de son simple rôle d’éditeur mettant à disposition une ou deux fois par an une nouvelle version, et diffusant des patchs de sécurité.

Le webmarchand cherche aujourd’hui un éditeur impliqué dans son projet travaillant en étroite collaboration aux côtés de l’intégrateur.

C’est pourquoi Sylius Plus donne accès aux marchands E-commerce à :

  • un Customer Service Manager affecté à chaque client permettant de suivre la vie et la performance du projet aux côtés du chef de projet de l’agence en charge du projet.
  • un accompagnement sur-mesure pour les projets stratégiques permettant une réelle implication (technico-fonctionnelle & stratégique) des équipes Sylius sur les projets clients.

A noter qu’avec Sylius Plus, l’ensemble des services et fonctionnalités peuvent être déployés sur les projets Sylius existants très simplement selon l’éditeur. Il s’agit en quelque sorte d’un package additionnel qui peut venir enrichir très rapidement un projet Sylius classique.

Sylius Plus : Combien ça coûte ?

Sur ce terrain aussi, Sylius se veut offensif et propose un coût de licence indexé sur le chiffre d’affaires du marchand débutant à 4900 € HT par an, ce qui reste extrêmement accessible pour bénéficier de fonctionnalités, d’assistance au projet et d’un support de qualité.

Sylius se veut très compétitif même si l’objectif n’est pas de concurrencer les solutions E-commerce traditionnelles telles que Magento ou Oro, puisque la solution se positionne différemment, sur des projets pour lesquels les agences auraient traditionnellement répondu avec des frameworks bas niveau type Symfony ou Zend.

Bien entendu, à l’instar d’autres éditeurs Open Source comme Magento, Sylius va poursuivre le développement de son édition 100% Open Source librement exploitable sans licence. L’objectif de cette nouvelle offre payante, après avoir conquis le public des développeurs par la qualité de son architecture, est de convaincre les entreprise de taille intermédiaire de recourir à Sylius Plus pour leurs projets E-commerce.

Ce que nous pensons de cette nouvelle offre

Synolia est heureux de faire partie des tous premiers partenaires de l’éditeur en France. En tant que spécialiste de l’E-commerce, Sylius vient compléter notre gamme de solutions 100% Open Source nous permettant de répondre aujourd’hui à la totalité des besoins du marché. Sylius s’adresse particulièrement aux projets E-commerce atypiques, en répondant mieux qu’un framework de base aux besoins E-commerce, tout en permettant une totale liberté de développement. Sa fiabilité et ses performances sont reconnues par tous, intégrateurs, clients et même éditeurs concurrents…

Nous avons plusieurs projets Sylius en cours de déploiement chez Synolia, et tous répondent à ce triple objectif de souplesse, prise en compte de besoins spécifiques et performance. Avec cette nouvelle édition, nous pensons que Sylius est sur une excellente voie pour devenir l’un des meilleurs frameworks E-commerce du marché aux côtés des ténors que sont Magento, OroCommerce, ou encore PrestaShop. L’éditeur entre dans la cour des grands en proposant un panel de services pour les entreprise qui souhaitent un véritable accompagnement éditeur dans le cadre de leur projet, soit à peu près tous les marchands ayant aujourd’hui un minimum d’ambition. 

Le porteur de projet a désormais un large choix Open Source de qualité pour motoriser son projet, et c’est une excellente chose qui va bénéficier à l’ensemble du marché.

Contactez-nous

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...