rapport magento ecommerce tendances adobe
E-commerce

The Future is Now : le rapport des tendances e-commerce d’Adobe !

Par Synolia le 2 juillet 2020

Découvrez le rapport Adobe sur les tendances du e-commerce ! Un rapport réalisé en collaboration avec 13 partenaires du réseau Magento, dont Synolia, qui revient sur les enjeux du secteur, d’aujourd’hui et de demain.

L’essor du e-commerce

Aujourd’hui, les clients ne se contentent plus d’acheter en magasin. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à consommer en ligne ou bien, à la fois sur internet et en boutique. Preuve en est, l’e-commerce connait un véritable essor depuis plus d’une décennie ! En 2019, il a franchi le cap des 100 milliards d’euros (total des ventes de services et de produits) en France, soit plus de 11,6% par rapport à 2018. Et cette croissance a de grandes chances de se poursuivre dans les années à venir. Mais face à cet engouement, les e-commerçants doivent redoubler d’efforts et d’imagination pour s’adapter, se différencier de la concurrence et satisfaire les besoins des clients.

Imaginer, oser, anticiper

En perpétuelle évolution, l’e-commerce doit en effet faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et en quête d’expériences personnalisées et exceptionnelles. Cela devient aujourd’hui un véritable défi de répondre à leurs attentes ! D’autant plus qu’ils veulent vivre des expériences uniques quel que soit le canal qu’ils privilégient. Les e-commerçants n’ont donc pas d’autres choix que d’anticiper et d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour rester attractif et concurrentiel.

Accompagner les e-commerçants

Afin d’accompagner les e-commerçants dans ce contexte mouvant et inspirant, Adobe, qui a racheté Magento Commerce en 2019, partage dans son rapport The Future is Now sa vision de la stratégie e-commerce idéale ainsi que son point de vue sur les enjeux du secteur. Ce livret a été réalisé en collaboration avec 13 partenaires du réseau Magento. Il est le fruit d’une intense réflexion menée par un groupe d’experts conscients des enjeux de demain, des réalités des professionnels et des besoins des clients.

The Future is Now revient sur les tendances actuelles du e-commerce et met en avant des cas d’usage concrets. Il aborde diverses thématiques réparties en trois sections : l’expérience client, l’innovation technologique et les solutions pour se différencier. Exemples de sujet : omnicanalité, expérience produit, livraison, PWA, e-commerce headless, recherche visuelle, e-commerce D2C… De son côté, Synolia a participé à la réalisation de ce rapport sur le sujet de la gestion des stocks et des commandes avec l’exemple du projet réalisé pour The Kooples.

Découvrez sans tarder ce rapport Adobe inspirant !

Au sommaire :

  • L’avenir est orienté client : créer des expériences qui répondent aux attentes des clients
  • L’avenir est là : les innovations technologiques à suivre et à adopter
  • L’avenir, c’est maintenant : les solutions pour créer un avantage concurrentiel

Je télécharge le rapport Adobe

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...