Akeneo 2.0 header
PIM

Nouveau look pour Akeneo avec la nouvelle version 2.0

Par Helene le 2 octobre 2017
Jeudi 28 septembre 2017, Akeneo annonce avec fierté la sortie de sa nouvelle version 2.0. Akeneo PIM nous offre une meilleure efficacité pour l’enrichissement des produits. Nous vous expliquons comment l’interface a été complètement repensée et partageons avec vous les nouvelles fonctionnalités.

Une expérience utilisateur à la pointe de la modernité

Design épuré, actions mises en avant, dans cette release, Akeneo nous offre une interface qui non seulement s’embellie, mais nous fait aussi gagner en productivité. Le temps est notamment optimisé avec une navigation repensée et plus fluide.

La performance est ici mise à profit des utilisateurs et  l’utilisabilité est optimale :

  • Hiérarchie visuelle accentuée et plus contrastée.
  • Navigation plus intuitive.
  • Terminologie des actions précises
  • Canaux regroupés et plus accessibles

 

La preuve en image :
Avant avec la version 1.7

Screen Akeneo 1.7

 

Avec la version Akeneo 2.0

screen 2.0 Akeneo

 

Amélioration de la gestion des produits avec variantes

Plus facilement utilisable d’un point de vue ergonomique, mais également d’un point de vue purement fonctionnel comme nous allons le voir avec la revue totale de la modélisation des produits avec variantes. En effet, la version 2.0 présente une hiérarchie de produits extrêmement riche grâce à des niveaux de modèles produits pouvant aller jusqu’à 3 niveaux de profondeur. Dans la mesure où le nombre de niveaux est plus profond, nous gérons désormais des volumes de produits plus importants. Enfin, au-delà du simple affichage par catégories, il est désormais plus facile non seulement de créer mais aussi d’enrichir des produits avec des variantes très diversifiées.

Akeneo gestion de produits avec variantes
Vous êtes désireux de gagner du temps pour la gestion de vos catalogues tout en naviguant sur une interface plus moderne et avec une grande facilité de prise en main ? Sachez que vous aurez accès à ces mises à jour graphiques, ergonomiques, fonctionnelles et techniques sur les versions Community et Entreprise.

L’essentiel pour les nouveautés de l’API web

Akeneo continue sa quête de l’API parfaite. L’architecture développée optimise la mémoire et la base de données afin de ne plus limiter l’utilisateur. Maintenant, peu importe la volumétrie de produits à gérer, tous les catalogues sont accessibles.

La recherche des produits, quant à elle, gagne en pertinence notamment grâce à l’implémentation d’ElasticSearch.

L’API web s’enrichie par l’arrivée de nouveaux points d’entrés, comme nous l’explique ce schéma ci-dessous.

API web Akeneo 2.0

Sécurité avancée

À présent, la gestion des droits s’appliquent aussi aux actions d’import et d’export. Cette fonction est accessible pour les versions Enterprise. Cela va directement impacter la possibilité d’ouvrir le PIM à un panel de profils et d’utilisateurs segmentés plus importants, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal. En effet, les accès aux données sont bien verrouillés et attribués en fonction du niveau de droits assignés à chaque personne.

 

En savoir plus
Vous avez un projet ou vous souhaitez approfondir l’analyse d’Akeneo avec nos experts E-commerce ?
Contactez-nous ou visitez notre site dédié.

 

LinkedIn Google+ Email
Découvrez également...