hubspot-inbound-2023-header
HubSpot, Relation client

HubSpot – INBOUND 2023 : nous y étions !

Par Synolia le 15 septembre 2023

 Lecture 4 minutes

Du 5 au 8 septembre, deux de nos collaborateurs et collaboratrices ont foulé le sol américain. Ils étaient à Boston pour représenter Synolia, agence Hubspot certifiée, à l’événement annuel de notre partenaire : l’INBOUND 2023 ! Malgré des journées de meetings bien remplies et quelques heures de décalage horaire, Delphine Schwartz, directrice commerciale CRM, et Gatien Breuil, ingénieur commercial CRM, nous ont partagé les temps forts de l’événement et les grandes nouveautés d’HubSpot.

 

 

L’INBOUND 2023 d'HubSpot, le rendez-vous incontournable des équipes marketing, ventes et service client

Pour Delphine et Gatien de notre équipe CRM, la rentrée s’est passée à Boston, sur la côte est des États-Unis. Boston est une ville universitaire, vivier de nombreuses entreprises du secteur de la technologie et de l’information. Parmi elles : Atlassan, Veeva, Capital One, ServiceNow, Dropbox, Kayak… et notre partenaire, HubSpot !

Chaque année dans sa ville natale, l’éditeur organise un rendez-vous international des professionnels du marketing, de la vente et du service client. Au programme : des rencontres entre professionnels du secteur, des partages d’expériences (stratégie marketing gagnante, marketing automation boosté par l’Intelligence Artificielle, nouveaux leviers de croissance…), des conférences sur les nouvelles tendances et technologies, et bien plus encore.

Une expérience partenaire exceptionnelle

“L’INBOUND est une expérience extraordinaire. Au sein du Convention Center de Boston, l’événement se décline sur trois niveaux avec des scènes, des salles de conférences, des zones de rencontres et de travail individuel… À cela il faut ajouter des partenaires technologiques du monde entier qui exposent leurs expertises au service de la communauté HubSpot.”
Gatien Breuil, ingénieur commercial CRM, Synolia

 

L’événement s’est ouvert sur le Partner day qui a rassemblé plus de 7 200 participants. Véritable show à l’américaine, ce premier temps fort a permis de donner le ton et le thème de cette nouvelle édition de l’INBOUND : Think bigger, partner better.

 

Think bigger, partner better.

 

Brian Garvey, VP of Solutions Partner Program et Karen Ng, SVP of Product and Partnerships chez HubSpot ont rappelé l’importance de l’écosystème de partenaires : app partners (expertise technologique) et les solutions partners (expertise métier). Et, nous sommes bien placés pour le savoir, c’est grâce à cet écosystème qu’HubSpot développe son offre de valeur auprès de ses clients du monde entier.  

Trois jours au rythme des conférences et des rencontres

Ensuite, Yamini Rangan (CEO) et Andy Pitre (Executive VP, Product) ont présenté les nouveautés - encore confidentielles - de la plateforme. Juste un indice, l’essentiel de ces nouveautés se résume en deux lettres : IA.

Des tables rondes, des retours d’expérience et des ateliers de travail ont permis d’approfondir certaines questions autour de l’IA. D’autres sujets comme les nouvelles organisations de travail entre les services et la collaboration entre éditeurs d’applications et intégrateurs ont également été abordés.

Pendant les trois jours qui ont suivi le Partner day, Delphine et Gatien ont participé à de nombreux ateliers sur les nouveautés de chaque Hub - Marketing Hub, Sales Hub et Service Hub. Et ils ont échangé avec les partenaires technologiques de l’éditeur : Aircall, Tik Tok, Google, RollWorks, CallTrails, RevPartner…

De nombreuses conférences et tables rondes ont également été l’occasion de réflexions et d’échanges. Elles traitaient de sujets aussi variés que l’alignement des ventes et du service client, les bonnes pratiques de la rédaction d’e-mail, comment Chatspot peut assister les marketeurs ou les vendeurs, le futur de Ad-Supported ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde de la technologie.

“En amont de l’événement, nous avions la possibilité de nous inscrire pour une rencontre one to one avec un cadre dirigeant d’HubSpot. Ainsi, nous avons pu échanger avec Marc Barry, Vice President of Sales & Managing Director, EMEA chez HubSpot. ”
Delphine Schwartz, directrice commerciale CRM, Synolia

 

Ce que nous retenons de l’INBOUND 2023 d'HubSpot…

Tout au long de l’événement, Delphine et Gatien ont eu la chance d’être accompagnés par les équipes d’HubSpot France. Ainsi, ils se sont sentis pleinement intégrés à l’univers HubSpot, et pleinement acteurs de l’événement !

Les conférences et rencontres successives ont permis à nos deux ambassadeurs Synolia de s’enrichir d’une nouvelle vision. Une nouvelle vision de la plateforme, mais aussi de tout son écosystème !

Comprendre, écouter et s’inspirer de l’écosystème de nos partenaires fait partie des fondamentaux de Synolia. C’est ce qui nous permet de consolider notre expertise et notre connaissance des solutions. Et, in fine, d'améliorer continuellement l’accompagnement que nous proposons à nos clients.

 

Découvrez notre autre article sur les nouveautés à ne pas manquer de cet Inbound 2023 !

Twitter LinkedIn Facebook E-mail
Découvrez également...